jeudi 28 mars 2024

Le concours fédéral jeunes, c’était le 17 septembre !

Samedi 17 septembre dernier a eu lieu le concours fédéral jeunes. A cette occasion, une trentaine d’enfants ayant entre 6 et 18 ans étaient réunis sur l’étang de Blasimon.

concours fédéral jeunes

Un concours fédéral réservé aux jeunes !

Deux concours et des dizaines de poissons capturés

La trentaine d’enfants présents dès 9h le samedi matin sur le site de Blasimon a été divisée en deux groupes : les 6 – 12 ans et les 12 – 18 ans, de façon à ce que le concours soit équitable.

Le concours des 6 – 12 ans

Le premier groupe, celui des plus jeunes, s’est disputé la manche durant une heure trente. Au total, plus d’une soixantaine de poissons a été capturée puis relâchée après avoir été pesé.

Sur 17 participants, seulement trois ont fait capot (n’ont attrapé aucun poisson). La première place revient à un jeune garçon nommé Tao, de l’AAPPMA le Roseau Dagueyais, ayant pêché 17 poissons pour une totalité de 610 grammes.

Le concours des 12 – 18 ans

La manche du second groupe, celui des 12 – 18 ans, s’est déroulée sur deux heures. Au total, 103 poissons ont été pêchés. Comme pour le concours des plus jeunes, ils ont été pesés puis remis à l’eau.

Sur 15 participants, quatre n’ont attrapé aucun poisson. Avec trente poissons pêchés pour un total de 1840 grammes, Téo, de l’AAPPMA des Roseau Dagueyais, remporte la première place.

Une récompense pour chacun des participants !

Chacun des participants s’est vu remettre une récompense : une coupe, une canne à pêche, des leurres… Aucun n’est reparti les mains vides !

Les jeunes du concours

Le trophée pour la première AAPPMA sur 5 pêcheurs a été remis par Monsieur Bourdie, le président de la FDAAPPMA33, à l’AAPPMA l’Asticot. Le trophée pour la première AAPPMA sur les trois premiers pêcheurs a été remis à l’AAPPMA des Pêcheurs Abzacais. Quant au trophée fédéral, il a également été remis à l’AAPPMA de l’Asticot, qui, au cumul des 5 et 3 pêcheurs, se place à la première place du podium !

Voir aussi

Renaturation en cours de la partie aval de la Jalle de Castelnau