Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
mercredi 24 mai 2017
Accueil / Actualités / Carnassier : à vos marques, prêts, pêchez !

Carnassier : à vos marques, prêts, pêchez !

Lundi 1er mai, la pêche du carnassier sera officiellement ouverte et ce jusqu’au 28 janvier 2018 ! Vous pourrez donc retrouver la joie de pêcher au leurre…

En attendant le top départ, voici quelques points à se remettre en tête.

BROCHET

Que faut-il savoir pour faire l’ouverture du carnassier ?

Un peu de réglementation

La carte de pêche

Pour pouvoir pêcher sur les lacs et rivières du département, il faut évidemment être muni de la carte de pêche de l’année en cours. Il existe différents types de cartes répondant à chacun de vos besoins : cartes annuelles, cartes hebdomadaires, cartes pour les jeunes, cartes pour les femmes

Chacun trouvera celle qui lui convient en fonction de son âge ou de la fréquence à laquelle il pratique la pêche !

Le temps de pêche

La pêche est autorisée d’une demi-heure avant le lever du soleil à une demi-heure après son coucher.

Les quotas et les tailles de captures minimales

Depuis l’année dernière, le nombre de captures a changé afin de protéger les espèces de la surpêche et de responsabiliser les pêcheurs quant à leur prélèvement.

Vous pouvez donc pêcher (et garder, car la pêche en no-kill est illimitée !) 3 carnassiers par jour et par pêcheur, dont deux brochets maillés. Pour plus d’informations sur cette réglementation, vous pouvez consulter cet article.

Concernant les mailles (ou tailles de capture minimales), elles ont également changé en septembre dernier, comme nous vous l’annoncions dans cet article, et ce afin de protéger les espèces. Les voici :

EspècesTaille minimale de capture
Brochet60 cm
Sandre50 cm
Black-bass40 cm
PerchePas de taille

Si le poisson pêché n’atteint pas cette taille, il est donc obligatoire de le relâcher.

Pêcheurs_carnassier

Un moment convivial entre amis ou en famille !

L’ouverture du carnassier est l’occasion de passer un moment convivial entre amis ou en famille et pourquoi pas faire découvrir votre passion à des non-pêcheurs ! Profitez-en pour partager votre savoir et initier vos proches à ce loisir.

Bonne ouverture ! 

Voir aussi

Carnassier

Jeu concours spécial ouverture du carnassier

La Fédération organise un jeu concours sur Facebook à l'occasion de l'ouverture du carnassier en partenariat avec Solognac-Caperlan. Prenez vous en photos & tentez de gagner une belle dotation !