Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 18 décembre 2017
Accueil / Cartes de pêche / Réciprocité

Réciprocité

En prenant votre carte de pêche dans une AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de votre département, il est possible de pêcher sur la quasi-totalité du pays grâce au principe de réciprocité. De quoi il s’agit ? Comment ça fonctionne ? Découvrez toutes les informations pratiques sur la réciprocité.

RÉCIPROCITÉ TOTALE EN GIRONDE

QU’EST CE QUE LA RÉCIPROCITÉ ?

A l’origine, une carte de pêche vous permet de pêcher sur tous les territoires de l’association agréée à laquelle vous avez adhéré. De nombreuses associations et fédérations agréées de pêche ont mis en commun leurs territoires pour simplifier les formalités d’adhésion et offrir un territoire de pêche plus vaste : c’est la réciprocité.

Lac de Fontaudin à Pessac

QU’EN EST-IL EN GIRONDE ?

En Gironde, la fédération et les AAPPMA offrent une réciprocité totale : vous pouvez pêcher sur la totalité de leurs territoires de pêche avec une carte de pêche de l’année en cours.

En 2016, réciprocité TOTALE en Gironde !

COMMENT EN PROFITER ?

LA CARTE INTERFÉDÉRALE

La carte de pêche interfédérale vous permet de pêcher sur les parcours des 91 départements réciprocitaires.

Pêcheurs

LES CARTES DE PÊCHE AYANT UNE RÉCIPROCITÉ GRATUITE

La carte découverte femme, la carte personne mineure et la carte moins de 12 ans en bénéficient gratuitement, à condition que la carte soit prise dans une association elle-même en réciprocité inter-départementale, comme c’est le cas dans toutes les AAPPMA de Gironde !