Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
jeudi 27 avril 2017
Accueil / Pêcher en Gironde

Pêcher en Gironde

Mettez toutes les chances de votre côté pour que votre partie de pêche soit une réussite et que vous passiez un super moment en pleine nature. Choix de votre parcours, espèces piscicoles visées, choix de votre type de pêche… Nous vous aiguillons et vous donnons tous les conseils et informations pratiques à connaitre avant de mettre l’hameçon à l’eau.

Où pêcher en Gironde ?

En Gironde, les pêcheurs ont la chance de disposer de près de 200 spots pour pratiquer leur loisir. Entre lacs, étangs, rivières… les pêcheurs ont l’embarras du choix.

Les spots incontournables

Certains parcours de Gironde sont incontournables pour aller pêcher, de par leur grandeur ou la présence de certaines populations piscicoles.

Lac de Bordeaux
Lac de Bordeaux
Lac de Cazaux-Sanguinet
Lac de Cazaux-Sanguinet
Lacs d'Hostens
Lacs d'Hostens
Lac de Carcans-Hourtin
Lac de Carcans-Hourtin
Lac de Lacanau
Lac de Lacanau
Lac de Bègles
Lac de Bègles

Les spots lacs et étangs

Le département de la Gironde dispose de plus d’une centaine de lacs et étangs représentant 11 000 hectares de superficie en eau. Découvrez les tous, listés par territoires, et choisissez celui qui vous correspond le mieux.

Découvrez tous les lacs/étangs de Gironde

Les spots rivières

Vous préférez pêcher en rivière ? La Gironde compte plus de 6400 km de cours d’eau pour répondre à vos envies. Alors, Garonne, Dordogne, Ciron… On va où ?

Découvrez toutes les rivières de Gironde

Que pêcher en Gironde ?

En Gironde, on recense une soixantaine d’espèces piscicoles dans les cours d’eau et les plans d’eau. Chacune d’entre elles a ses caractéristiques, qu’il s’agisse de leur description physique, leur mode de vie ou la façon dont elle se pêche.

Les Carnassiers

Black bass
Black bass
Brochet
Brochet
Perche
Perche

Les Salmonidés

Truite arc-en-ciel
Truite arc-en-ciel
Truite Fario
Truite Fario

Les Cyprinidés

Ablette
Ablette
Brème
Brème
Carpe
Carpe
Gardon
Gardon
Goujon
Goujon
Rotengle
Rotengle

Les Migrateurs

Anguille
Anguille
Grande alose
Grande alose
Lamproie Fluviatile
Lamproie Fluviatile
Lamproie Marine
Lamproie Marine

Quel type de pêche pratiquer ?

Les techniques et les pratiques de pêche sont diverses et variées. Suivant les espèces visées, le type de pêche pratiqué ne sera pas le même. Découvrez toutes les explications concernant ces pratiques.

Pêcheur à la ligne

La pêche à la ligne

La pêche à la ligne est un terme très utilisé regroupant plusieurs techniques de pêche : pêche au coup, pêche au leurre, pêche à la mouche ou pêche à la carpe (de nuit)… Toutes ces techniques ont leur particularité et leur matériel propre. Découvrez les tous dans chacune des fiches qui leur sont dédiés.

Pêcher du bord ou pêcher en embarcation ?

S’il est possible de choisir sa technique de pêche, il est également possible de choisir son lieu de pêche : sur l’eau ou au bord de l’eau ?

Pour ceux qui préfèrent la pêche du bord, vous pouvez utiliser l’une des techniques présentées ou vous lancer dans la pêche aux engins et aux filets, en adhérent à l’unique association proposant ce type de pêche, l’ADAPAEF.

Carrelets

Quant à ceux qui préfèrent la pêche en embarcation, deux possibilités peuvent être envisagées : la pêche en bateau et la pêche en float-tube. La pêche en bateau permet de partager un moment convivial entre ami ou en famille au milieu d’un plan d’eau. La pêche en float-tube est une pêche plus individuelle; elle permet d’être au plus près de la nature et de pouvoir naviguer sur certains plans d’eau où les bateaux sont interdits.

Pêche en float-tube
Pêche en float-tube
Pêche en bateau
Pêche en bateau