Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 18 décembre 2017
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Lacs Étangs

Spots – Lacs Étangs

Dans le département de la Gironde, il est possible de pêcher sur plus d’une centaine de lacs et étangs répartis sur sept territoires. Ils sont gérés par une soixantaine d’AAPPMA. Naturels ou artificielles, milieux sablonneux ou graviers, pêche au coup ou pêche à la mouche… Découvrez tous les descriptifs de nos plans d’eau girondins.

Nos plans d’eau par territoires

Pêchez sur les lacs/étangs autour de la ville de Bordeaux

Lac de Bordeaux
Lac de Bordeaux

Vous désirez venir taquiner les poissons sur et autour de la métropole bordelaise ? De nombreux plans d’eau sont disponibles à la pêche : techniques, structure du lac ou aménagement pour personnes à mobilité réduite… Toutes les informations pratiques sont mis à votre disposition.

> En savoir +

Pêchez sur les lacs/étangs autour de Libourne

Carpodrome de Ripeau, à Libourne
Carpodrome de Ripeau, à Libourne

De Castillon-la-Bataille à Coutras, en passant par Libourne et Saint Seurin sur l’Isle, le territoire libournais regroupe plusieurs lacs et étangs. De jolies carpes et de beaux brochets évoluent dans ces milieux, mais ils ne sont pas les seuls. Découvrez toutes les caractéristiques sur notre page dédiée au secteur de Libourne.

> En savoir +

Pêchez sur les lacs/étangs autour de Blaye

Lac du Moulin blanc à St Christoly de Blaye
Lac du Moulin blanc à St Christoly de Blaye

Et si vous alliez plutôt pêcher du côté du blayais ? Des plans d’eau sont mis à votre disposition pour pratiquer votre activité en pleine nature, muni de votre carte de pêche ! Découvrez les informations nécessaires pour pêcher sur ces plans d’eau.

> En savoir +

Pêchez sur les lacs/étangs dans le médoc

Lac de Carcans-Hourtin, à Hourtin
Lac de Carcans-Hourtin, à Hourtin

Bien que n’abritant que peu de plans d’eau, le territoire médocain a la chance de regrouper deux des plus grands lacs du département. Ça vous tente ? Venez jeter un coup d’œil à nos fiches parcours pour chacun des lacs et étangs.

> En savoir +

Pêchez sur les lacs de l’Entre-Deux-Mers

Lac de Blasimon
Lac de Blasimon

Situé entre la Dordogne et la Garonne, le territoire de l’Entre-Deux-Mers réunit des dizaines d’hectares de plans d’eau et abrite de nombreuses espèces de poissons. Consultez nos fiches parcours de ce secteur.

> En savoir +

Pêchez sur les étangs autour du bassin d’Arcachon

Lac de Cazaux-Sanguinet, à Cazaux
Lac de Cazaux-Sanguinet, à Cazaux

Quels sont les lacs et étangs ouverts à la pêche sur le territoire arcachonnais ? Quels sont les poissons présents sur ces plans d’eau ? Quelle est la réglementation ? Autant de questions que vous vous posez auxquelles nous répondons sur nos fiches parcours.

> En savoir +

Pêchez dans le Sud de la Gironde

Lac de La Prade, à Bazas
Lac de La Prade, à Bazas

Dans le Sud de la Gironde, de Barsac à Captieux,  les amoureux de la pêche pourront également trouver leur bonheur sur l’un des lacs ou étangs. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à consulter nos fiches parcours.

> En savoir +

Alors, dans quel coin voulez-vous aller pêcher ?