Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 18 décembre 2017

Bordeaux lac

Le lac de Bordeaux

Lac de Bordeaux

Le lac de Bordeaux est un plan d’eau situé au cœur de la métropole bordelaise, sur les communes de Bordeaux et de Bruges. Il est possible de pêcher sur ce plan d’eau de 150 hectares avec un permis de pêche. De nombreuses espèces de poissons sont bien représentées à Bordeaux lac comme le brochet, le black-bass, la carpe ou le gardon. Cela ravira tous les amateurs de pêche à la ligne !

Caractéristiques de Bordeaux lac

SuperficieDomanialitéClassementRéciprocitéGestionnaire
150 haPrivé, ouvert au public2ème catégorieTotale-

Poissons et espèces aquatiques présentes à Bordeaux lac

Le lac de Bordeaux accueille la plupart des espèces lacustres de Gironde. On y retrouve notamment toutes les espèces de carnassiers : brochets, black-bass, sandres et perches. Quelques beaux spécimens peuplent le lac, avec des black bass de plus de 50 cm ou des brochets dépassant le mètre…

Le cheptel de cyprinidés est important, composé de gardons, de rotengles, de brèmes, d’ablettes, de tanches et de carpes.

Enfin, les espèces nuisibles y sont aussi malheureusement très présentes : il n’est pas rare de croiser la route d’une écrevisse de Louisiane, d’une perche-soleil, d’une poisson-chat et ou d’un crabes chinois.

Structuration du lac

Le lac de Bordeaux est un plan d’eau artificiel creusé au début des années 60, sur une ancienne zone de marais. Il se caractérise par des profondeurs comprises entre 0 et 15,5m au point le plus profond. Plusieurs fosses à plus de 10 m sont réparties sur le lac notamment à proximité du club de voile et dans la conche située en face du Parc des Expositions.

Les fonds sont composés principalement de grave, avec la présence de nombreux herbiers et de branchages en bordure des berges.

La pêche à Bordeaux lac

Règlementation de la pêche

La réglementation générale de la pêche en eau douce s’applique à Bordeaux lac. La carte de pêche est donc obligatoire pour tous les pêcheurs. Par ailleurs, la pêche est autorisée de une demi-heure avant le lever du soleil à une demi-heure après son coucher.

[En savoir plus sur la règlementation]

La pêche en embarcation (float-tube y compris) est interdite par la municipalité de Bordeaux. La pêche sur la berge du club de voile et sur celle du club d’aviron est également interdite.

Conseils techniques pour pêcher à Bordeaux lac

Pour la pêche aux leurres, vous pouvez soit pêcher les bordures pour essayer de débusquer les carnassiers cachés dans les herbiers et les branchages, ou tenter de pêcher la cassure située à plusieurs dizaines de mètres du bord en lançant loin…

Autres informations pratiques

Les accès

Le lac est accessible en voiture, avec la possibilité de stationner son véhicule sur plusieurs parkings. Par ailleurs, le lac est accessible tramway (ligne C) et en bus.

Autres activités proposées à Bordeaux Lac

Il n’y a pas que la pêche au lac de Bordeaux. Le lac propose également de nombreuses activités nautiques et organise des jeux ainsi que des tournois. Il est possible d’emprunter du matériel comme des jeux de balles et des raquettes pour profiter de l’aire de beach-volley ou des tables de ping-pong. Le lac est aussi très apprécié pour sa baignade ; il dispose d’une zone surveillée de juin à septembre et de près de 3000m² de plage pour bronzer sur sa serviette. Le domaine est familial et propose des jeux pour enfants et des parcours de santé. Vous pouvez également profiter de sa piste cyclable et vous promener autour du lac.