Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Dimanche 22 septembre 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Lacs Étangs / Spots lacs/étangs sur le territoire libournais

Spots lacs/étangs sur le territoire libournais

Et si vous alliez pêcher sur un plan d’eau dans le libournais ? Plusieurs dizaines d’hectares d’eau sont accessibles. Nous vous donnons toutes les indications pour que cette partie de pêche soit un réel plaisir.

Où pêcher autour de Libourne ?

Bouchon

Abzac, Lac des 5 chemins

Le Lac des 5 chemins d’une superficie de 26 hectares réunit une grande population de black-bass, brème, gardon et rotengle, mais n’est pas en reste non plus avec les autres espèces comme le carassin ou bien la carpe.

Bouchon

 Coutras, Étang des graves de Lauvirat

Sur les 2 hectares de l’étang de Lauvirat, vous pouvez pêcher des gardons, des black bass, des sandres, des carpes, ou des brèmes.

Bouchon

Galgon, Étang de la Jalousie

D’une superficie d’un demi hectare, ce petit étang accueille quelques black-bass, des carpes et autres poissons blancs.

Bouchon

Gours, Étang de la petite fonte

Carpodrome de Ripeau, à Libourne

Libourne, Carpodrome de Ripeau

Parcours no kill

L’étang de Ripeau fait moins d’un hectare et accueille principalement des carpes. Vous pouvez également pêcher quelques gardons, tanches, et des carnassiers.

Bouchon

Libourne, Lac des Dagueys

Le Lac des Dagueys a une superficie de 52 hectares  et possède un parcours fédéral de 2 kms. Il est peuplé de poissons blancs (carpes, brèmes, tanches, gardons…) et également de carnassiers (perches et sandres principalement).

Bouchon

Saillans, Étang de Saillans

L’étang de Saillans fait 2 hectares et demi. On peut y pêcher principalement des brèmes et des gardons mais aussi des sandres, black bass et carpes.

Bouchon

Sainte Terre, Étang de Brondeau

Parcours Carpe de Nuit

De près de 5 hectares, l’étang de Brondeau a une population de poissons blancs bien représentée : carpes, tanches, brème, gardon et même ablettes y sont présents. On peut également pêcher quelques carnassiers.

Bouchon

St Denis de Pile, Étang des Grandes Chèvres

D’une superficie proche des 3 hectares, l’étang des Grandes Chèvres regroupe deux familles de poissons : celle des carnassiers avec la présence de brochets ou perches, et celle des poissons blancs avec des gardons ou carpes.

Bouchon

St Denis de Pile, Étang de La Garde

Dépassant les 9 hectares, l’étang de la Garde accueille principalement des black-bass, des brèmes, des gardons et des carpes. D’autres carnassiers ou poissons blancs sont également présents mais en moindre quantité.

Bouchon

St Denis de Pile, Étang « Duc de Caze »

L’étang « Duc de Caze » abrite, sous ses eaux d’un peu plus d’un hectare, des poissons blancs et des carnassiers, ainsi que quelques anguilles.

Bouchon

St Germain-Rivière, Étang de Tourenne

L’étang de Tourenne d’une superficie de 2 hectares des carnassiers, des poissons blancs et quelques anguilles.

Bouchon

St Médard de Guizières, Étang de Jean Chereau

Parcours Carpe de Nuit

Ce plan d’eau de plus de 6 hectares accueille plus d’une dizaine d’espèces : les poissons blancs y sont particulièrement bien représentés tout comme les carnassiers. La pêche à la carpe de nuit y est autorisée en no kill.

Bouchon

St Seurin sur l’Isle, Etang de La Charbonnière

La base de loisir La Charbonnière est un petit étang de moins d’un hectare. On peut y pêcher des tanches ou des truites.