Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
jeudi 27 avril 2017
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières

Spots – Rivières

Le département de la Gironde a la chance de disposer de nombreux cours d’eau : du petit ruisseau au grand fleuve, les pêcheurs ont de quoi se mettre sous la dent puisque les cours d’eau représentent plus de 6400 km ! Découvrez les caractéristiques de chacun d’entre eux.

Les cours d’eau de Gironde

Les rivières incontournables

La Garonne

La Garonne

Ce fleuve, qui prend sa source dans les Pyrénées, traverse la Gironde sur 98km. La partie avale, entre Castets-en-Dorthe et l’estuaire, est sous influence de la marée. On y trouve de nombreux poissons blancs comme la carpe, la brème ou l’ablette mais également des carnassiers comme le brochet, la perche ou le sandre. L’anguille, l’alose ou le mulet peuvent aussi y être pêchés. La pêche en bateau est autorisée.

La Dordogne

La Dordogne

Cette rivière traverse le département sur 114km. soumise à l’influence de la marée jusqu’à Castillon-la-Bataille, elle abrite de belles populations de brochets, sandres, perches et poissons blancs tels que des carpes, brèmes, ablettes et gardons. Des migrateurs comme l’anguilles ou l’alose sont également présents. La pêche en bateau est autorisée.

L'Isle

L’Isle

Cette rivière se caractérise par la présence de nombreux barrages qui la segmentent. On retrouve des populations très intéressantes de carnassiers. Les poissons blancs y sont également très bien représentés avec une forte abondance de carpes, brèmes et gardons; la pêche de la carpe de nuit est autorisée sur plusieurs secteurs. On trouve quelques migrateurs sur l’aval de la rivière. La pêche peut être pratiquée en embarcation.

Ciron

Le Ciron

Classé en 1ère catégorie sur sa partie amont et en 2ème catégorie en aval du pont de Caussarieu, ce cours d’eau accueille de belles populations de goujons, vairons et truites fario. On y trouve également des brochets, perches, gardons et anguilles.

La Leyre

La Leyre

La Leyre est une rivière très sauvage à fond sableux, qui traverse le département sur 42km. Certains parcours sont difficiles d’accès. On peut y pêcher des brochets, perches, gardons, vandoises, vairons et anguilles. On trouve également des mulets sur l’aval.

Le Dropt

Le Dropt

Ce cours d’eau traversant le département sur 38km est entrecoupé par plusieurs écluses. On y trouve des populations intéressantes de sandres, perches et black bass, mais également de brochets dans une moindre mesure. Le Dropt est riche en poissons blancs (carpes, brèmes, rotengles, ablettes…). La pêche à la carpe de nuit est autorisée, tout comme la pêche en bateau.

Bouchon

La Dronne

Cette belle rivière provenant de Charente rejoint l’Isle à Coutras. Divers poissons blancs sont présents, comme l’ablette, le goujon ou le chevesne. Côté carnassiers, on y trouve des brochets, perches, et black-bass. La pêche y est possible en bateau, float-tube ou du bord.

Les cours d’eau par territoires girondins

Pêchez sur les rivières autour de Bordeaux

Rivière

Vous désirez taquiner le poisson sur et aux alentours de la métropole bordelaise ? De nombreux cours d’eau sont disponibles à la pêche : structures, techniques de pêche, poissons présents… Découvrez toutes les caractéristiques de ces cours d’eau.

> En savoir +

Pêchez sur les rivières autour de Libourne

Rivière

Et si vous faisiez un tour du côté du secteur libournais ? Plusieurs rivières majeurs passent sur ce territoire comme la Dordogne et l’Isle. Découvrez chacune d’elles sur notre page dédiée.

> En savoir +

Pêchez sur les rivières autour de Blaye

Rivière

Le secteur blayais peut vous réserver bien des surprises : traverser par le Moron, il abrite quelques rivières non sans intérêt ! Découvrez toutes les caractéristiques de chacune d’entre elles pour préparer au mieux votre partie de pêche.

> En savoir +

Pêchez sur les rivières du Médoc

Rivière

Abritant principalement des canaux et chenaux, le territoire médocain vous propose des terrains de jeu plutôt sableux. Découvrez toutes les caractéristiques de ces cours d’eau.

> En savoir +

Pêchez sur les rivières situées dans l’Entre-Deux-Mers

Rivière

Située entre la Dordogne et la Garonne, la région de l’Entre-Deux-Mers propose de nombreux cours d’eau où vous pouvez pratiquer votre loisir pêche. Du petit ruisseau en passant par le fleuve et les rivières, découvrez les caractéristiques de chacun d’entre eux.

> En savoir +

Pêchez sur les rivières situées autour du Bassin d’Arcachon

Rivière

Entre ceux qui se jettent directement dans le Bassin d’Arcachon et ceux qui confluent avec la Leyre, le territoire arcachonnais abrite un certain nombre de cours d’eau. Découvrez les tous, et trouvez celui qui ravira vos parties de pêche !

> En savoir +

Pêchez sur les rivières situées dans le Sud du département

Rivière

Délimité au nord par la Garonne, le sud du département girondin abrite de nombreux cours d’eau dont le Ciron et ses affluents. Espèces présentes, techniques de pêche et autres informations indispensables aux pêcheurs… Découvrez toutes les caractéristiques de ces cours d’eau.

> En savoir +