Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mardi 20 août 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières / Les rivières du Médoc

Les rivières du Médoc

Situé au sud de l’estuaire de la Gironde et au nord du bassin d’Arcachon, le territoire du Médoc n’abrite pas beaucoup de cours d’eau. Cependant, ceux qui sont présents ne manquent pas d’intérêts. Découvrez chacun d’eux

Où pêcher dans le Médoc ?

Canal des Etangs

Le Canal des Étangs (Montaut)

Le Canal des Étangs relie le lac de Carcans-Hourtin à celui de Lacanau. Le parcours de pêche de ce cours d’eau fait presque 8 km. On y trouve quelques carnassiers ou des poissons blancs comme des ablettes, des gardons et des brèmes.

Rivière

Le Canal du Porge

Le Canal du Porge relie le lac de Lacanau au bassin d’Arcachon. Son parcours de pêche s’arrête à l’écluse du « Pas du Bouc » et fait 11 km. On y trouve des perches, des anguilles, des rotengles, mais aussi des brochets et des ablettes.

Rivière

Le chenal de Capsey et le chenal de Talais

Situé au nord du Médoc, le chenal de Talais est perpendiculaire à celui de Capsey et se jette dans l’estuaire de la Gironde. A eux deux, il est possible de pêcher sur 12 km. On y trouve des carpes, des tanches et des brèmes et quelques carnassiers.

Rivière

Le Chenal du Gua et le Chenal Neuf

Le Chenal du Gua prend sa source à Vendays-Montalivet, se divise en deux à proximité de Saint-Vivien-de-Médoc pour former le Chenal Neuf, et se jette dans l’estuaire de la Gironde. Son parcours de pêche de plus de 27km abrite des tanches, des perches, des carpes et des brèmes.

Feedback