Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mardi 20 août 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières / Les rivières autour du Bassin d’Arcachon

Les rivières autour du Bassin d’Arcachon

L’Ouest de la Gironde abrite quelques cours d’eau, plutôt sableux. Certains se jettent directement dans le bassin d’Arcachon alors que d’autres sont des affluents de la Leyre. Découvrez toutes les rivières situées autour du Bassin d’Arcachon ainsi que leurs caractéristiques.

Où pêcher autour du Bassin d’Arcachon ?

Le spot rivière majeur de l’Ouest de la Gironde

La Leyre

La Leyre

La Leyre est une rivière très sauvage à fond sableux, qui traverse le département sur 42km. Certains parcours sont difficiles d’accès. On peut y pêcher des brochets, perches, gardons, vandoises, vairons et anguilles. On trouve également des mulets sur l’aval.

Les autres cours d’eau autour de la métropole

Rivière

L’Ayguemorte

L’Ayguemorte est une rivière dont le parcours de pêche s’étend sur un peu plus de 6 km. On peut y pêcher principalement des vairons et des truites arc-en-ciel mises dans le cours d’eau lors de lâchers.

Rivière

Le Canal des Landes

Le canal des Landes est un cours d’eau artificiel reliant le lac de Cazaux au lac de Parentis au bassin d’Arcachon. Son parcours de pêche représente près de 14 km. On y trouve des perches, des anguilles, quelques brochets, tanches et vandoises.

Rivière

La Hountine

Le ruisseau de la Hountine s’écoule sur la commune de Belin-Béliet. Son parcours de pêche s’étend sur un kilomètre et demi et accueille des vairons, des anguilles, quelques carnassiers, gardons, rotengles et goujons.

Le Lacanau

Le Lacanau

La rivière Le Lacanau prend sa source sur la commune de Le Barp et se jette dans La Leyre à hauteur de Biganos. Sur son parcours de pêche de 16 km, vous pouvez pêcher des brochets, des anguilles, des gardons, des vandoises, des vairons et quelques rotengles et goujons.

Rivière

La Surgenne

Le ruisseau de la Surgenne s’écoule à proximité de Mios et se jette dans la Leyre et son parcours de pêche s’étend sur 8 km. Des lâchers de truites sont régulièrement organisés sur ce cours d’eau.

Feedback