Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mardi 20 août 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières / Les rivières autour de Bordeaux

Les rivières autour de Bordeaux

Coupé en deux par le fleuve La Garonne, le centre de la Gironde abrite quelques kilomètres de linéaire de pêche. Découvrez les caractéristiques des plus importants spots situés autour de la métropole bordelaise.

Où pêcher autour de Bordeaux ?

L’incontournable spot

La Garonne

La Garonne

Ce fleuve, qui prend sa source dans les Pyrénées, traverse la Gironde sur 98km. La partie avale, entre Castets-en-Dorthe et l’estuaire, est sous influence de la marée. On y trouve de nombreux poissons blancs comme la carpe, la brème ou l’ablette mais également des carnassiers comme le brochet, la perche ou le sandre. L’anguille, l’alose ou le mulet peuvent aussi y être pêchés. La pêche en bateau est autorisée.



Les autres cours d’eau autour de la métropole

Rivière

L’Eau Blanche

L’Eau blanche est une rivière dont le linéaire de pêche s’étend sur près de 15 km. Se jetant dans la Garonne à Cadaujac, elle accueille des perches, anguilles, gardons et goujons mais aussi quelques brochets, brèmes et barbeaux.

Eau_bourde_2

L’Eau Bourde

La rivière l’Eau Bourde prend sa source à Cestas et se jette dans la Garonne à Villenave-d’Ornon. Elle accueille principalement des perches, des chevesnes, des goujons et des vairons. Vous pourrez également y pêcher quelques brochets, anguilles, gardons et rotengles. Son parcours de pêche fait un peu plus de 16 km.

Rivière

Le Gât-Mort

Le Gât-Mort est un affluent de la Garonne dont le parcours de pêche fait 27 km. Il abrite principalement des goujons, des gardons, des chevesnes mais aussi quelques carnassiers comme des brochets et des perches, et d’autres poissons blancs comme le barbeau ou la brème.

Jalle de Blanquefort

La Jalle de Blanquefort

Le parcours de pêche de La Jalle de Blanquefort s’étend sur 12 km. Cette rivière est un affluent de la Garonne; elle prend sa souce à hauteur de Saint-Jean-d’Illac. On peut y pêcher de nombreuses espèces de poissons blancs comme le gardon, le rotengle, le goujon ou la carpe, et de carnassiers comme le brochet et le sandre.

La Pimpine

La Pimpine

La Pimpine est un ruisseau affluent de la Garonne. Il prend sa source sur la commune de Créon et son parcours de pêche s’étend sur 6 km. Les perches, les anguilles et les chevesnes sont les principales espèces qu’il est possible de pêcher. Il y a également quelques gardons, rotengles, ablettes et vairons.

Le Saucats

Le Saucats

La totalité de la rivière Le Saucats est ouverte à la pêche sauf au niveau de la Réserve naturelle nationale géologique de Saucats et la Brède. Affluent de la Garonne, on peut y pêcher des perches, des gardons, des goujons, des chevesnes, mais également des brochets, des anguilles, des rotengles et des brèmes.

Feedback