Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mercredi 22 mai 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières / Les rivières autour de Libourne

Les rivières autour de Libourne

Le territoire libournais réunit de nombreux cours d’eau dont certains principaux comme la Dordogne ou l’Isle. Découvrez les caractéristiques de chaque rivière et préparer votre partie de pêche pour des prises toujours plus belles !

Où pêcher en rivière autour de Libourne ?

Les spots incontournables libournais

La Dordogne

La Dordogne

Cette rivière traverse le département sur 114km. Soumise à l’influence de la marée jusqu’à Castillon-la-Bataille, elle abrite de belles populations de brochets, sandres, perches et poissons blancs tels que des carpes, brèmes, ablettes et gardons. Des migrateurs comme l’anguilles ou l’alose sont également présents. La pêche en bateau est autorisée.

L'Isle

L’Isle

Cette rivière se caractérise par la présence de nombreux barrages qui la segmentent. On retrouve des populations très intéressantes de carnassiers. Les poissons blancs y sont également très bien représentés avec une forte abondance de carpes, brèmes et gardons; la pêche de la carpe de nuit est autorisée sur plusieurs secteurs. On trouve quelques migrateurs sur l’aval de la rivière. La pêche peut être pratiquée en embarcation.

Bouchon

La Dronne

Cette belle rivière provenant de Charente rejoint l’Isle à Coutras. Divers poissons blancs sont présents, comme l’ablette, le goujon ou le chevesne. Côté carnassiers, on y trouve des brochets, perches, et black-bass. La pêche y est possible en bateau, float-tube ou du bord.

Les autres rivières autour de Libourne

La Barbanne

La Barbanne

Affluent de l’Isle, La Barbanne prend sa source à St-Genès-de-Castillon. Son parcours de pêche s’étend sur  près de 20 km. On y retrouve principalement des gardons, des goujons et des brèmes, mais également quelques carnassiers, et autres poissons blancs.

Rivière

Le Gestas

Le Gestas est un affluent de la Dordogne. Il prend sa source à La Sauve et conflue avec la Dordogne à Vayres. Son parcours de pêche représente 25 km et abrite quelques espèces comme des perches, des anguilles, des chevesnes, des vandoises, des gardons ou des carassins.

Rivière

Le Lary

Le Lary est un affluent de l’Isle, et donc un sous affluent de la Dordogne. Il prend sa source en Charente et se jette dans la Dordogne à hauteur de Guîtres. Son linéaire de pêche représente 8 km. Il abrite des brochets, perches, anguilles, carpes, tanches, goujons et vandoises.

Rivière

Le Lavie

Affluent de l’Isle, le Lavie accueille quelques anguilles, chevesnes, ablettes, gardons et goujons. Son parcours de pêche représente près de 5 km.

Rivière

La Lidoire

Le ruisseau de la Lidoire conflue avec la Dordogne à hauteur de Castillon-la-Bataille. Son parcours de pêche s’étend sur un peu plus de 5 km.

Le Palais

Le Palais

Le Palais est un affluent de l’Isle et sous affluent de la Dordogne ayant 17 km de parcours de pêche. Il accueille des espèces telles que des gardons, des goujons ou des chevesnes, mais aussi des carnassiers, et d’autres poissons blancs comme la carpe, le carassin, la tanche, mais en moindre quantité.

Rivière

La Virvée

Le ruisseau la Virvée est un affluent de la Dordogne. Il prend sa source sur la commune de Marsas et son parcours de pêche s’étend sur 13,4 km. On peut y pêcher quelques anguilles, tanches, carassins, gardons et goujons.

Feedback