Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mercredi 22 mai 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Parcours / Spots – Rivières / Les rivières de l’Entre-Deux-Mers

Les rivières de l’Entre-Deux-Mers

Située entre les deux plus grands fleuves de la Nouvelle Aquitaine, la région de l’Entre-deux-mers est riche en rivière, et cache de nombreuses surprises aux pêcheurs. Découvrez tous les cours d’eau, vous y trouverez à coup sûr celui qui ravira vos parties de pêche !

Où pêcher en rivière dans l’Entre-deux-mers ?

Les incontournables de la région

La Dordogne

La Dordogne

Cette rivière traverse le département sur 114km. soumise à l’influence de la marée jusqu’à Castillon-la-Bataille, elle abrite de belles populations de brochets, sandres, perches et poissons blancs tels que des carpes, brèmes, ablettes et gardons. Des migrateurs comme l’anguilles ou l’alose sont également présents. La pêche en bateau est autorisée.

Le Dropt

Le Dropt

Ce cours d’eau traversant le département sur 38km est entrecoupé par plusieurs écluses. On y trouve des populations intéressantes de sandres, perches et black bass, mais également de brochets dans une moindre mesure. Le Dropt est riche en poissons blancs (carpes, brèmes, rotengles, ablettes…). La pêche à la carpe de nuit est autorisée, tout comme la pêche en bateau.

La Garonne

La Garonne

Ce fleuve, qui prend sa source dans les Pyrénées, traverse la Gironde sur 98km. La partie avale, entre Castets-en-Dorthe et l’estuaire, est sous influence de la marée. On y trouve de nombreux poissons blancs comme la carpe, la brème ou l’ablette mais également des carnassiers comme le brochet, la perche ou le sandre. L’anguille, l’alose ou le mulet peuvent aussi y être pêchés. La pêche en bateau est autorisée.

Les autres cours d’eau de l’Entre-deux-mers

L'Andouille

L’Andouille

Affluent du Dropt, l’Andouille est une rivière de 11,4km. Elle prend sa source sur la commune de St-Vivien-de-Monségur et se jette dans le Dropt à Roquebrune.

La Bassanne

La Bassanne

Affluent de la rive gauche de la Garonne et longue de 26km, la rivière de La Bassanne abrite de nombreux goujons, chevesnes, gardons et vairons, et quelques perches, ablettes, vandoises et carpes. Elle prend sa source à Labescau.

Rivière

Le Canal latéral à la Garonne

Reliant Toulouse à Castets-en-Dorthe, le canal latéral à la Garonne a un parcours de pêche qui s’étend sur 16 km en Gironde. Ce cours d’eau artificiel accueille toutes les espèces de carnassiers et de nombreux poissons blancs comme la carpe, la brème, l’ablette, le chevesne et le gardon.

La Durèze

La Durèze

Ce ruisseau de 16,4 km prend sa source à Pellegrue et conflue avec la Dordogne à Pessac-sur-Dordogne. Il abrite des goujons, mais aussi des black-bass, des gardons et des barbeaux.

L'Engranne

L’Engranne

L’Engranne prend sa source entre Castelviel et Gornac et se jette dans la Dordogne à Saint-Jean-de-Blaignac. Son parcours de pêche fait la totalité de sa longueur, soit 22,5 km. On peut y pêcher un certain nombre d’espèces piscicoles comme des poissons blancs avec le vairon, le goujon, le gardon, le chevesne ou le carassin et quelques carnassiers.

L'Euille

L’Euille

Long d’une vingtaine de kilomètres, le parcours de pêche de l’Euille abrite un certain nombre d’espèces dont des carnassiers comme des sandres et des perches, ou des poissons blancs comme des goujons, des vairons et des chevesnes.

Galouchey

Le Galouchey

Le Galouchey, aussi appelé le ruisseau de Génisson, prend sa source à St-Germain-de-Graves et  se jette dans la Garonne à hauteur de Verdelais. Son parcours de pêche s’étend sur 8 km. Il abrite quelques espèces comme le gardon, le chevesne, la perche et le goujon.

Le Gamage

La Gamage

La Gamage est une rivière qui possède deux affluents : le ruisseau du Courbut et celui de Sainte-Catherine. La rivière se jette dans la Dordogne sur la commune de Saint-Vincent-de-Pertignas. Le linéaire de pêche, réunissant la rivière et ses deux affluents, représente près de 20 km. On peut y pêcher des goujons et des chevesnes mais également quelques anguilles, gardons et ablettes.

Gravouse

La Gravouse

Le ruisseau de la Gravouse prend sa source dans le département voisin du Lot-et-Garonne et se jette dans la Dordogne à Eynesse. Son parcours de pêche s’étend sur plus de 8 km. On y trouve des perches, anguilles, goujons, gardons, rotengles, ablettes, quelques carpes et tanches.

Rivière

Le Lisos

Affluent gauche de la Garonne, le Lisos prend sa source dans le Lot-et-Garonne et se jette dans le fleuve à hauteur d’Hure. Son parcours de pêche s’étend sur plus de 26 km. On y pêche des gardons, des vairons et des goujons, mais également quelques perches, carassins, barbeaux et vandoises.

Rivière

Le Marquelot

Le ruisseau de Marquelot prend sa source à Saint-Hilaire-de-la-Noaille et se jette dans le Dropt à hauteur de Bagas. Son parcours de pêche s’étend sur 6,5 km. On y trouve quelques vairons, goujons, et anguilles.

Rivière

Les Sandaux

Prenant sa source à La Roquille, Les Sandaux est un affluent de la Dordogne. son parcours de pêche s’étend sur 5 km. Vous pourrez y pêcher des goujons, des chevesnes et des vairons, mais aussi quelques gardons, rotengles et carpes.

Rivière

Le Ségur et ses affluents

Le Ségur est un affluent du Dropt, et donc un sous-affluent de la Garonne. Il prend sa source au moulin de Trifet à Rimons, est rejoint par ses deux affluents le Gouraude et l’Esclop, et se jette ensuite dans la Garonne à hauteur de Saint-Martin-de-Lherm. Le parcours de pêche du Ségur et ses affluents représente plus de 16 km. On y pêche des vairons, des goujons, des rotengles, quelques chevesnes et gardons.

Seignal

Le Seignal

Ce ruisseau prend sa source dans le Lot-et-Garonne et conflue avec la Dordogne sur la commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire. Son linéaire de pêche représente 10 km et accueille des espèces comme le brochet, la perche, le goujon ou l’ablette.

La Soulège

La Soulège

Prenant sa source sur la commune de Pellegrue et se jetant dans la Dordogne sur celle de Pessac-sur-Dordogne, La Soulège a un parcours de pêche de 12 km. On y trouve quelques espèces comme le goujon, le chevesne, le carassin et l’anguille.

La Vignague

La Vignague et ses affluents

Le Vignague prend sa source à Soussac et se jette dans le Dropt à Morizès. Plusieurs de ses affluents la rejoignent sur son chemin, notamment le ruisseau de la Fontasse et le Babin. Son parcours de pêche, affluents inclus, représente 32 km. Des vairons, des goujons et des ablettes sont abrités dans ses eaux.

Feedback