Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 18 décembre 2017

Sandre

Ressemblant au brochet et à la perche, on a longtemps cru que le sandre était un hybride entre ces deux espèces. Découvrez ici les caractéristiques de ce poisson : sa description physique, son mode de vie, et pour finir sa pêche.

Sandre

Description physique du sandre

Morphologie

Le sandre fait parti de la famille des percidés. Il a un corps élancé, comprimé latéralement et une tête allongée. Sa bouche fendue est garnie de nombreuses dents. Sa nageoire dorsale à points noirs est divisée en deux parties: la première a 13 à 17 rayons durs et piquants alors que la seconde a des rayons mous.

Couleurs du sandre

La couleur générale de ce poisson est le gris, son dos est gris-brun, ses flancs clairs ont des bandes verticales sombres. Le ventre de la femelle devient blanc lors de la période de reproduction.

Taille et poids

Le sandre mesure environ 70 cm à l’âge adulte et pèse entre 2 et 3 kg.

Mode de vie du sandre

SandreMilieu  naturel

Le sandre aime les eaux calmes et profondes, les grands cours d’eaux. Fuyant la lumière, il se tient loin de la surface dans des eaux sans vase et végétation; on le trouve dans les profondeurs de 2 à 8 mètres. C’est un poisson grégaire, c’est à dire qu’il vit en groupe, souvent du même âge. En grandissant, les plus gros poissons deviennent tout de même solitaires.

Régime alimentaire

Le sandre est piscivore, il ne se nourrie que de petites proies comme les ablettes, les brèmes ou les petits gardons en raison de l’étroitesse de son gosier. Il est également cannibale. Ce poisson chasse principalement au crépuscule et durant la nuit.

Reproduction

En ce qui concerne la reproduction, le mâle atteint sa maturité sexuelle vers deux ou trois ans, et pour les femelles vers quatre ou cinq ans. Sa reproduction a lieu entre avril et août dans des secteurs profonds à courant faible. Le mâle prépare le nid dans lequel la femelle pond ses œufs de nuit, 200 000 par kilo de son poids. L’incubation dure environ une semaine et c’est le mâle qui veille dessus.

Pêche de ce poisson

La pêche du sandre est très apprécié des pêcheurs. Il peut se prendre en utilisant des appâts naturels, au vif ou au mort manié. Il se capture également aux leurres artificiels.