vendredi 29 mars 2024

Lâchers de truites 2016 en Gironde – Pôles Truites FDAAPPMA 33

La FDAAPPMA33 vous invite tous les week-ends gratuitement sur ses plans d’eau fédéraux pour l’événement « Pôles Truites », histoire de partager un moment de pêche convivial en famille ou entre amis.

Le Pôles truites en Gironde, qu’est-ce que c’est ?

Des lâchers des truites répartis sur 7 plans d’eau de Gironde

À partir du 9 janvier 2016 et jusqu’au 12 mars 2016, date de l’ouverture de la truite en rivière, vous êtes conviés tous les week-ends sur plusieurs plans d’eau fédéraux girondins pour pêcher la truite. Pour l’occasion, la FDAAPPMA33 empoissonnera régulièrement en truites plusieurs lacs et plans d’eau répartis sur l’ensemble du département de la Gironde.

Un moment de pêche convivial et festif

Lors de chaque évènement, des bénévoles d’associations de pêche locales seront sur place pour animer la journée. Des stands pour boire et manger seront installés pour l’occasion sur la plupart des dates. Lors de certaines occasions, un animateur pêche fédéral pourra venir apporter ses conseils aux pêcheurs et faire découvrir des techniques de pêche aux débutants. Ce sera par exemple le cas lors du lâcher de truites qui se déroulera à Bègles le 5 mars 2016, une semaine avant l’ouverture de la truite en rivière le samedi suivant !

Planning des lâchers de truite à télécharger

Comment participer à cet évènement ?

La carte de pêche, un  passeport pour les Pôles Truites

Pour venir pêcher la truite dans un esprit convivial et festif, vous devez juste être en possession d’une carte de pêche 2016. Plusieurs types de cartes de pêche existent : cartes annuelles, carte enfants ou cartes journalières, pour que chacune puisse accéder à la pêche selon ses moyens et ses envies. Pour acheter une carte de pêche rien de plus simple : ces cartes de pêche sont disponibles en ligne ici, ou auprès de votre revendeur de matériel de pêche habituel !

Respecter le règlement pour partager les poissons pris

Sur les Pôles Truites, un règlement simple a été mis en place pour permettre à tous, petits et grands, de capturer des truites :

  • Une seule ligne est autorisée par pêcheur le week-end du lâcher de truites.
  • Le prélèvement est limité à 10 truites maximum par jour et par pêcheur.
  • La pêche est autorisée uniquement de jour.

Pour information, les gardes-pêche effectuent régulièrement des contrôles sur les plans d’eau lors des Pôles Truites pour s’assurer du respect du règlement existant.

Voir aussi

Ouverture d’un nouveau parcours float-tube à Villenave d’Ornon !