Pour la 6ème année consécutive, chasseurs et pêcheurs se retrouvent les 14 et 15 mai 2016, pour la fête « Chasse et Pêche en Citadelle » à Blaye, devant la Porte Royale de la Citadelle.

Nombreux stands et animations
Pour cette nouvelle édition de « Chasse et Pêche en Citadelle », un village d’exposants sera mis en place et regroupera de nombreux stands. Vous pourrez rencontrer la Fédération des Chasseurs de Gironde, la Fédération de Pêche de la Gironde, l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage, et bien d’autres associations de chasse ou de pêche. Cette journée festive sera rythmée par des animations : démonstrations de chiens d’arrêts, présentation de la chasse à courre, sonneurs, spectacles de rapaces, initiation à la pêche, concours de lancers… et bien plus encore !
La pêche largement représentée
La Fédération de Pêche de la Gironde sera présente à ce rendez-vous immanquable. Elle sera accompagnée de plusieurs associations et de leurs bénévoles qui s’impliquent dans l’organisation de l’évènement depuis plusieurs années : l’AAPPMA du Goujon de Marcenais, l’AAPPMA du Goujon Saint-Aubinois, l’AAPPMA de la Tanche de Saint-Christoly, l’AAPPMA AIEG, ainsi que l’AAPPMA de Cestas. Monsieur Juiseppe Dagostino aura le plaisir de vous présenter pour la seconde année son exposition de 600 cannes à pêche de collection !

Des animations pêche pour petits et grands
Les bénévoles d’AAPPMA et les animateurs de la Fédération seront sur place et vous proposeront différentes activités : vous pourrez vous essayer au simulateur de pêche, animation qui allie pêche et nouvelle technologie ! Ils vous initieront à la pêche au lancer sur le bassin et vous présenteront également des techniques pour fabriquer votre matériel de pêche : montages, leurres, mouches… Le samedi, vous pourrez participer à un concours de lancer de distance. La pêche n’aura (presque) plus de secret pour vous !
Pour nos apprentis pêcheurs, une pêche à la truite sera organisée et des quizz pêche leur seront proposés, avec, pour les plus malins, des lots à gagner !
Un week-end gratuit pour le bonheur de tous
Ce week-end autour de la chasse et de la pêche a pour but de réunir novices et experts en la matière pour échanger et partager. Alors n’hésitez plus, venez-vous balader à la fête de la Chasse et de la Pêche entre amis ou en famille ce week-end au pied de la Citadelle !