Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Dimanche 22 septembre 2019
Accueil / Actualités / LES AAPPMA DE GIRONDE VOTENT POUR L’APPLICATION DES NOUVELLES MAILLES CARNASSIERS !

LES AAPPMA DE GIRONDE VOTENT POUR L’APPLICATION DES NOUVELLES MAILLES CARNASSIERS !

DES NOUVELLES TAILLES DE CAPTURES POUR PROTÉGER LES CARNASSIERS

UNE APPLICATION VOTÉE À LA MAJORITÉ

Samedi 21 mai 2016 a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fédération de Pêche de Gironde (FDAAPPMA33) à Saint-Emilion, rassemblant la quasi-totalité des associations agréées de pêche (AAPPMA) du département. À cette occasion, le sujet du décret sur les nouvelles mailles des carnassiers a été abordé. La Fédération en a profité pour proposer l’augmentation des tailles de captures (mailles) du brochet, du sandre et du black bass en organisant un vote auprès des présidents d’AAPPMA. Résultat : la mise en place de l’augmentation des mailles a été plébiscitée par une grande majorité des votants !

Assemblée générale 2016

UNE DÉCISION DÉSORMAIS ENTRE LES MAINS DE LA PRÉFECTURE DE LA GIRONDE

Cette proposition étant validée par les AAPPMA, la Fédération de Pêche de Gironde a donc fait la demande de mise en application d’un arrêté sur ce sujet auprès de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer). La décision de mettre en application cette mesure proposée par la Fédération appartient donc aujourd’hui à l’Administration, afin qu’elle puisse s’imposer aux pêcheurs le plus tôt possible.

RAPPEL DES TAILLES MINIMALES DE CAPTURE DEMANDÉES

Pour rappel, cette modification s’appliquerait aux brochets, sandres et black bass :

Mailles actuellesMailles demandées
Brochet50 cm60 cm
Sandre40 cm50 cm
Black bass30 cm40 cm
brochet-1

L’augmentation de la taille de capture maximale de prélèvement sur ces carnassiers vise à protéger ces espèces de poissons en leur donnant plus de temps pour se reproduire. Cette mesure vise aussi à responsabiliser les pêcheurs quant à leurs prélèvements, tout en étant en adéquation avec les attentes d’une grande partie des pêcheurs girondins actuels.

Voir aussi

Gravière de Saint Vincent de Paul en bordure de l’A10 et de la LGV

La Fédération participe au Projet Biodiver-Cité sur Bordeaux Métropole