Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Dimanche 22 septembre 2019
Accueil / Actualités / « Chasse et Pêche en Citadelle 2016 », un succès !

« Chasse et Pêche en Citadelle 2016 », un succès !

Pour cette 6ème édition, la fête « Chasse et pêche en Citadelle » à Blaye a une nouvelle fois fait carton plein, puisque plus de 16 000 personnes ont fait le déplacement ! Retour sur ce week-end festif où poissons et gibiers étaient les maîtres de cérémonie.

Exposition cannes à pêche

Pêcheurs et chasseurs rassemblés à Blaye

Un week-end entre chasse et pêche

Le village éphémère de Chasse et Pêche s’est installé ce week-end au pied de la Citadelle de Blaye. Cette manifestation a été l’occasion de réunir chasseurs et pêcheurs autour de leurs passions communes, qu’il s’agisse de débutants ou d’experts en la matière. Les quelques 16 000 visiteurs ont pu se rendre sur la trentaine de stands qui étaient proposés pour profiter des animations et échanger avec les professionnels et les bénévoles présents pour partager leur savoir.

La pêche remporte un franc succès

P1050612Du côté du village pêche, la Fédération et les associations présentes ont pris beaucoup de plaisir à exposer leur passion aux personnes venues de tous horizons. Des ateliers de fabrication de matériel de pêche,  (cannes à pêche, leurres, bouillettes, mouches…) ont pris place sur les stands des associations : explications, montages, démonstrations… Tout était réuni pour faire des visiteurs de véritables pêcheurs aguerris !

Un double bassin a spécialement été installé et aleviné en espèces diverses : truites d’un côté ; brochets, gardons, black bass, sandres et tanches de l’autre… Cela a permis d’initier nos petites têtes blondes à des pêche accessible à tous. Ils ont pu s’essayer à leur premier combat face à des poissons plutôt joueurs avec l’aide et les conseils de nos animateurs fédéraux et des bénévoles d’AAPPMA. Le simulateur de pêche a, quant à lui, attiré une nouvelle fois un grand nombre de personnes et de tous âges !

Le concours de lancer de précision à distance a permis aux participants les plus aguerris d’exposer leur technique et leur agilité ! Une manche pour adulte, une manche pour enfant et de jolis leurres souples remportés au final !

Dimanche, la démonstration de pêche en float-tube réalisée par les animateurs de la Fish Academy a été le clou du spectacle, avec plus d’une centaine de spectateurs présents pour découvrir ce mode de pêche atypique.

Concours lancer de précision

Un bilan très satisfaisant

Plus de 600 cannes à pêche exposées, des dizaines de poissons pêchés, quelques kilos de bouillettes roulées, plusieurs mètres de lignes tendues, quelques nœuds noués, et surtout… Plus de 16 000 personnes ravies d’avoir été initiées ou de s’être perfectionnées à la pêche durant cette 6ème édition de « Chasse et pêche en citadelle » !

Une réussite du village pêche en grande partie due aux bénévoles d’AAPPMA (AIEG, Goujon de Marcenais, Goujon St-Aubinois, Tanche de St-Christoly, AAPPMA de Cestas et Bambou Castillonnais) et aux employés de la Fédération.

Qui sait, cela vous a peut-être donné envie de prendre votre carte de pêche ?

Voir aussi

Gravière de Saint Vincent de Paul en bordure de l’A10 et de la LGV

La Fédération participe au Projet Biodiver-Cité sur Bordeaux Métropole