Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Lundi 14 octobre 2019
Accueil / Actualités / Ouverture de la pêche du carnassier dimanche 1er mai

Ouverture de la pêche du carnassier dimanche 1er mai

C’est parti ! L’ouverture de la pêche du carnassier c’est ce dimanche 1er mai jusqu’au dimanche 29 janvier 2017 !

COMMENT PARTICIPER À L’OUVERTURE DE LA PÊCHE DU CARNASSIER ?

Pour l’ouverture du carnassier, voici quelques points à ne pas oublier :

  • GLM_5717Pour pêcher, il faut être muni d’une carte de pêche 2016. Si ce n’est pas votre cas, vous la trouverez en ligne sur le site officiel d’adhésion aux AAPPMA www.cartedepeche.fr ou auprès du dépositaire plus proche de chez vous.Achetez votre carte de pêche

  • La pêche est autorisée d’une demie heure avant le lever du soleil (soit 6h21) à une demie heure après son coucher (21h41).
  • Depuis cette année, un quota maximal de 3 carnassiers (dont 2 brochets max) capturés par jour et par pêcheur : plus d’infos ici
  • Pour la pêche de certains carnassiers, il faut respecter la taille minimale de capture(maille) afin de préserver l’espèce ; pour l’année 2016, les mailles restent inchangées en Gironde :

Brochet : 50 cm

Sandre : 40 cm

Black-bass : 30 cm

De la pêche au leurre à la pêche aux appâts naturels, l’ouverture du carnassier est l’occasion de passer un moment convivial entre amis ou en famille pour ce nouveau temps fort de la pêche !

NOS CONSEILS POUR L’OUVERTURE DU CARNASSIER

GLM6318
LE CONSEIL DE LA FÉDÉRATION :

« Lors de l’ouverture du carnassier le 1er mai, certains sandres et certains black-bass sont encore en période de reproduction et défendent leurs nids. Si vous apercevez ces espèces adopter ce genre de comportement, évitez de les déranger pour permettre le développement des générations futures. Nous invitons pour les premières semaines d’ouverture du carnassier, à vous concentrer sur les brochets et les perches, qui eux ont terminé leur période de reproduction. »

LE CONSEIL TECHNIQUE DE CLÉMENT, PÊCHEUR AUX LEURRES :

« Après trois mois d’attente, l’ouverture de la pêche du carnassier est pour moi le moment où je retrouve ma pêche de prédilection. En ce début de saison, mon but n’est pas de faire de gros poissons mais de retrouver le contact avec des poissons tels que la perche et le brochet et de profiter de ce moment. Pour cette journée, je vous conseille de pêcher avec des leurres de prospection rapide (bruits, vibrations, couleurs vives). Ces types de leurres vous permettront de cibler les poissons actifs qui sont beaucoup moins méfiants après cette période de fermeture, tout en prenant un maximum de plaisir. »

Voir aussi

2016-08-20-bordeaux-lac-2016-238jpg_28901049420_o

Championnat de France de pêche des carnassiers en bateau en août à Bordeaux lac