Mercredi 26 février 2020
Accueil / Actualités / Défi-Ouest « Predators » au lac de Cazaux : un défi prometteur

Défi-Ouest « Predators » au lac de Cazaux : un défi prometteur

Défi Predators Cazaux : UN ÉVÉNEMENT ATTENDU

54 pêcheurs en compétition

L’Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique « La  Gaule Cazaline » accueillait, le 29 mai 2016, une manche du Défi-Ouest « PREDATORS ». Malgré des conditions météorologiques plutôt chaotiques avec un vent persistant et de la pluie par intermittence, 27 embarcations, par équipages de deux, se sont élancées sur le lac de Cazaux-Sanguinet avec comme objectif de  ramener à la pesée un maximum de trois carnassiers entre brochet (maille mini 60 cm) ou perche (maille mini 30 cm).

Gagnants défi ouest predators

Une épreuve de pêche très technique

Durant huit heures (de 7h00 à 15h00) et après quelques combats épiques,  neuf brochets et huit perches ont été pris, exposés en bassin puis relâchés en bonne santé en fin de concours. La pêche aux leurres sur ce lac reste malgré tout très technique : pour preuve les treize « capots » (équipes sans poisson) enregistrés comprenant notamment des régionaux aguerris à cette épreuve.

Près de 10 kilos à la pesée pour les vainqueurs…

PHOTO 2

La victoire est revenue au duo Grden/De Wael avec deux brochets pour un poids total de 9,240 kg.

A noter la performance du plus jeune équipage (Ducos/Trésarrieu) qui, pour une première participation, a accédé à la deuxième place avec en prime un brochet de 1,01m; des graines de champions sans aucun doute !

Retrouvez tous les résultats de cette manche sur le site du Défi Ouest Predators.

LE MOT DU PRÉSIDENT DE L’AAPPMA LA GAULE CAZALINE

 

« Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré afin que cette journée sportive soit une réussite. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures et surtout pour une nouvelle manche du Défi-ouest… »

Monsieur Patrick Dartix

Voir aussi

JLM_2633

CARPE DE NUIT EN GIRONDE : LES NOUVEAUTÉS 2020