mercredi 14 avril 2021

Les bénévoles de l’Eau Bourde retroussent leurs manches !

Le mois dernier, les bénévoles de l’AAPPMA de l’Eau Bourde ont retroussé leurs manches et ont nettoyé leur rivière, l’Eau Bourde. Retour en images sur cette belle initiative qui fait du bien à l’environnement !

Eau Bourde

Nettoyage de l’Eau Bourde et de sa passe à poissons

Des bénévoles investis

Les bénévoles de l’AAPPMA les Pêcheurs de l’Eau Bourde étaient une dizaine à répondre présent à l’invitation : une journée dédiée au nettoyage de la rivière l’Eau Bourde était organisée. Chacun y a mis du sien afin de remettre en état le cours d’eau et ses berges… Et quand les bénévoles font du ménage, ça déménage !

Près de deux kilomètres de nettoyage

Au total, près de deux kilomètres de rivière et de berges ont été nettoyés sur la commune de Gradignan. De nombreux déchets ont été récupérés : un matelas, un pneu, un chariot remis au Simply Market situé à côté, du grillage, et de nombreuses bouteilles et canettes en tout genre…

Du côté de Canéjan, peu de déchets ont été ramassés. Il a surtout été question de coupe d’arbustes et de branches, de débroussaillage et du nettoyage de la passe à poissons.

Eau Bourde

Cette action aura donc permis de nettoyer les abords de la rivière l’Eau Bourde afin que les poissons puissent circuler correctement et qu’aucune pollution ne soit à déplorer. N’oublions pas que la protection de l’environnement passe également par l’entretien et la lutte contre la pollution !

Voir aussi

Les empoissonnements en carnassiers sont-ils utiles ?