lundi 29 novembre 2021

Ouverture d’un nouveau parcours float-tube à Villenave d’Ornon !

C’est officiel : un nouveau parcours float-tube ouvre ses portes dans la métropole bordelaise. Les plans d’eau de Coutant la Roubine, gérés par l’AAPPMA de l’AIEG à Villenave d’Ornon seront désormais accessibles aux pêcheurs en float-tube à partir du 23 octobre 2016

Float-tube à Villenave d’Ornon : 9 hectares pour palmer et pêcher !

Une ouverture possible grâce a l’implication des associations de pêche

Après plusieurs années de tractation, le projet d’ouverture de ces deux plans d’eau aux float-tubes s’est enfin concrétisé. L’AAPPMA de l’AIEG, gestionnaire du site, et la Fédération de Pêche de la Gironde ont œuvré conjointement pour obtenir les autorisations nécessaires pour que les pêcheurs en float-tube puissent pratiquer légalement dans la métropole.

Cette ouverture tombe à point nommé, à l’heure où les étangs de la Plantation situés en face, et fréquentés officieusement par les pêcheurs, sont transformés en golf…

Une inauguration float-tube dimanche 23 octobre !

Pour l’occasion, l’AIEG et le club Bord’eaux Loisir Pêche (BLP) organiseront une journée d’inauguration le dimanche 23 octobre à partir de 9h. Des float-tubes et des gilets pourront être prêtés par BLP, pour que le plus grand nombre puisse découvrir la pêche sur ce plan d’eau en float-tube !

C’est gratuit, dans une bonne ambiance garantie. Venez donc faire un tour !

Voir aussi

A la découverte de l’Etang de la Chataignière