Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
lundi 18 décembre 2017
Accueil / Actualités / Ouverture d’un nouveau carpodrome en Gironde

Ouverture d’un nouveau carpodrome en Gironde

L’étang de Berdassit situé à Saint-Ciers-sur-Gironde sera dédié à la pêche de la carpe en no-kill à partir du 16 décembre 2017.

Un deuxième étang dédié à la carpe au coup dans le département

200 kilos de carpes sur un lac d’un demi hectare

L’étang de Berdassit est un étang bien connu des pêcheurs du nord de la Gironde. Géré par la Fédération depuis les années 80, il a accueilli plusieurs générations de pêcheurs qui ont pu y faire leur gamme sur les poissons présents : gardons, tanches, carpes…

Après avoir passé quelques années au repos, cet étang va connaitre une nouvelle dynamique grâce au projet de l’AAPPMA du Goujon Saint-Aubinois soutenu par la Fédération : la création d’un carpodrome. A partir du 16 décembre prochain, le plan d’eau qui a accueilli 200 kilos de nouvelles petites carpes, sera ouvert à la pêche en no-kill.

Ce sera le deuxième plan d’eau de ce genre en Gironde, après l’ouverture du carpodrome du Ripeau à Libourne par l’AAPPMA du Roseau Dagueyais il y a quelques années.

ILM_4352

Conditions d’accès et réglementation du plan d’eau

Pour pouvoir pêcher sur cet étang dédié à la carpe, il faudra être détenteur d’une carte de pêche valide et de la carte spéciale carpodrome qui sera à se procurer auprès de l’AAPPMA locale au tarif de 30€ (gratuite pour les moins de 18 ans). Le plan d’eau sera ouvert tous les jours aux adhérents.

Sur le plan réglementaire, la pêche ne sera autorisée que de jour, à une canne et en no-kill. Cet étang aura clairement une vocation sportive, pour les pêcheurs au coup en quête de sensations !

Voir aussi

Écrevisse

QUOI DE NEUF SUR LES ÉCREVISSES A PATTES BLANCHES ?

Différentes actions sont menées depuis 5 ans pour permettre la conservation de l'écrevisse à pattes blanches emblématique des cours d’eau français.