Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mardi 25 septembre 2018
Accueil / Actualités / PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION DE PÊCHE ET LA FEDERATION DE CHASSE DE GIRONDE

PARTENARIAT ENTRE LA FEDERATION DE PÊCHE ET LA FEDERATION DE CHASSE DE GIRONDE

La Fédération de Chasse 33 regroupe 42 000 chasseurs adhérents repartis dans 507 associations de chasse locales. Elle est chargée de promouvoir les activités cynégétiques et participe à la préservation et à la gestion de la faune sauvage et des habitats naturels.

La FDAAPPMA 33 quant à elle regroupe plus de 27 000 adhérents répartis dans 55 associations agréées pour la pêche et la protection des milieux aquatiques. Elle assure la coordination de la gestion des ressources piscicoles, met en œuvre des opérations de restauration, d’entretien et de valorisation des milieux aquatiques et humides.

Les deux structures assurent les mêmes missions, d’intérêt général et d’utilité publique, telles que la coordination de la gestion des ressources cynégétiques et piscicoles et le suivi la surveillance de ce patrimoine naturel.

Elles réalisent des études sur la connaissance des milieux et des habitats et sur des projets impactant les écosystèmes.

Elles mettent en œuvre des opérations de restauration des milieux notamment humides, d’entretien et de valorisation.

Elles s’investissent dans des actions d’information, de communication, de formation et de sensibilisation à la protection des milieux aquatiques et humides.

Soucieux de contribuer à la gestion durable des écosystèmes aquatiques des zones humides, à la préservation de la biodiversité et à la promotion des activités de chasse et de pêche, sources de richesse et d’emplois, les deux structures conviennent de consolider durablement leur partenariat à travers 3 grands thèmes :

1/ LES MILIEUX HUMIDES ET AQUATIQUES

  • Développement des projets visant la restauration et la valorisation des milieux humides et aquatiques.
  • Travail conjoint des opérations en faveur de la biodiversité ou des espèces cibles patrimoniales, piscicoles et cynégétiques.

2/ LA COMMUNICATION

  • Actions et diffusion d’informations.
  • Création et mise en œuvre des animation communes et développement des outils pédagogiques communs à destination du scolaire, grand public et des professionnels.

3/ LA FORMATION

  • Développement des formations et partage des connaissances et compétences.

OFFRE EXCEPTIONNELLE : LE PERMIS DE CHASSE à 0 EURO !

La Fédération départementale des chasseurs de la Gironde a lancé, depuis le 1er février 2018 et jusqu’au 30 mars 2018, une campagne dynamique de recrutement de nouveaux chasseurs en leur proposant de passer le permis de chasser pour 0 euro.

Cette démarche innovante, au-delà des plaisirs cynégétiques et du partage de la nature qu’elle suscite, est aussi un moyen de garantir, de maintenir, les équilibres agro-sylvo-cynégétique indispensables à nos territoires, et de sauvegarder la faune sauvage et ses habitats.

Cette offre exceptionnelle s’inscrit aussi dans la volonté de promouvoir les valeurs d’une chasse responsable, respectueuse, moderne, porteuse d’une véritable écologie, en phase avec la Société du XXIe siècle.

Pour bénéficier de cet avantage, contactez la Fédération de Chasse  au 05 57 88 57 00 en vous recommandant de la FDAAPPMA33 !

Voir aussi

IMG_1796

Essayez la pêche cet été sur les lacs médocains !

Feedback