Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Lundi 18 juin 2018
Accueil / Actualités / Soyez prêts pour l’ouverture de la Truite en Gironde le 10 mars 2018 !

Soyez prêts pour l’ouverture de la Truite en Gironde le 10 mars 2018 !

Chaque année, vous êtes plus de 10 000 pêcheurs à attendre l’ouverture de la truite en rivière. Après de nombreuses semaines de pluie et de froid, c’est le moment de ressortir vos cannes pour fêter le printemps avec quelques semaines d’avance. Le samedi 10 mars, c’est sûr, il y aura des poissons au bout de la ligne !

Profitez de nos conseils pour l’ouverture de la truite dans les rivières et lacs de Gironde !

Où Pêcher la truite pour l’ouverture ?

C’est la grande question que se posent tous les pêcheurs à l’approche de l’ouverture. En Gironde, ce sont plusieurs centaines de kilomètres de rivières et 18 lacs qui sont empoissonnés en truites à cette occasion par les AAPPMA.

Pour vous orienter dans vos choix, nous avons créé une cartographie indiquant tous les cours et plans d’eau alevinés en truites pour l’ouverture 2018.

Passez votre curseur sur la carte et le zoom se fera automatiquement !

CarteGironde-Ouverture truite2018

Quelles techniques utiliser pour attraper des truites ?

Si vous souhaitez pêcher les truites à la cuiller, au poisson nageur, ou au vairon manié, vous devrez vous rendre sur les cours d’eau de 1ère catégorie (en rouge sur la carte). En effet, la pêche aux leurres est autorisée uniquement sur les secteurs suivants : Ciron amont et ses affluents, Brion, et 4 rivières autour de Pessac-sur-Dordogne et Sainte-Foy-la-Grande.

Découvrez les conseils techniques de notre moniteur pour faire l’ouverture de la truite aux leurres en vidéo :

Si vous préférez pêcher la truite aux appâts naturels ou à la mouche, vous pourrez pratiquer ces techniques sur l’ensemble des rivières et lacs du département, même en 2ème catégorie (en bleu sur la carte).

Truite ouverture pêche Gironde

Prolongez la pêche de la truite en Gironde après le 10 mars grâce à votre carte…

Pêchez les truites jusqu’en septembre !

Les empoissonnements en truites n’ont pas lieu que pour l’ouverture ! Les AAPPMA, accompagnées de la Fédération de Pêche de Gironde, continuent d’aleviner les plans d’eau et cours d’eau du département durant les mois suivants. Vous pourrez ainsi pêcher de nombreuses truites jusqu’à fin mai, voire même quelques spécimens jusqu’en septembre.

Prendre sa carte de pêche en Gironde, c’est participer à faire vivre vos lacs et vos rivières !

En prenant votre carte de pêche dans une AAPPMA girondine, vous devenez adhérent de cette association. Ce sont les bénévoles de ces AAPPMA qui se mobilisent pour vous satisfaire tout au long de l’année, avec le soutien technique et financier de la Fédération.

Quelques règles à respecter pour l’ouverture de la truite en Gironde :

  • Etre détenteur d’une carte de pêche de l’année en cours
  • Pêche autorisée à partir de 6h56 le matin
  • 10 truites maximum par jour et par pêcheur
  • Taille minimale de capture : 23 cm
  • Respecter l’environnement et les autres pêcheurs

Voir aussi

affiche enduro

La Fédération organise son 1er enduro carpe

Feedback