Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mercredi 12 décembre 2018
Accueil / Actualités / Pêche33 : les actions phares de l’année 2018

Pêche33 : les actions phares de l’année 2018

La Fédération s’investit au quotidien aux cotés des AAPPMA girondines pour promouvoir et valoriser la pêche de loisir en eau douce. L’année 2018 a été marquée par la poursuite des actions de valorisation de la pêche auprès de nouveaux publics et l’intensification des contrôles de la réglementation au bord de l’eau, ainsi que par la création d’un enduro carpe fédéral sur le domaine d’Hostens.

noun_Value_815898_2fac66 Valorisation de la pêche et de la nature auprès du grand public

>> Deux nouveaux pontons handipêche

La Fédération de Pêche de la Gironde poursuit, en collaboration avec le Département de la Gironde et plusieurs autres partenaires, la construction de nouveaux pontons handipêche, permettant un accès sécurisé aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux enfants ou aux personnes âgées.

Deux nouveaux pontons sont en cours de conception et seront installés très prochainement dans l’Entre-deux-mers : un sur le lac de Neuffons et un autre à Fontet en bordure du canal latéral à la Garonne.

>> Plus de 4800 personnes sensibilisées à la pêche et à l’environnement

Cette année, ce sont plus de 4800 personnes qui ont participé à nos animations pêche et environnement dans le cadre des différents dispositifs mis en place par nous équipes, avec une large majorité d’enfants initiés.

Les animations pêche ont permis à 1500 personnes de découvrir ou de se perfectionner à la pratique de la pêche au travers de différentes techniques : pêche au bouchon, pêche au leurre du bord ou en float-tube, pêche au method feeder…

En ce qui concerne les animations d’éducation à l’environnement, 3354 personnes ont été sensibilisées à la protection des milieux aquatiques et de l’environnement en général, avec de nombreuses interventions auprès des scolaires notamment.

DSC_0834

noun_Whistle_38881_2fac66 Intensification des opérations de contrôle de la règlementation

Les gardes pêche de la Fédération poursuivent les opérations de contrôles sur les rivières et les lacs girondins, pour s’assurer du respect de la réglementation et lutter contre le braconnage. En 2018, 1310 pêcheurs ont été contrôlés en action de pêche, avec 106 infractions relevées (+43% d’infractions par rapport à 2017). L’amélioration de l’efficacité des contrôles est le résultat d’un meilleur ciblage des zones sensibles et du développement des partenariats avec les structures publiques telles que l’ONF, l’ONCFS ou l’AFB.

noun_Trophy_355128_2fac66 Renouveau des concours de pêche fédéraux

La Fédération s’investit aussi auprès des pêcheurs sportifs au travers des compétitions qu’elle soutient et qu’elle organise. Après avoir signé une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) via son comité girondin, les élus de la Fédération ont décidé de renouveler le format des concours fédéraux et de créer une nouvelle compétition dédiée aux carpistes.

Le concours traditionnel de pêche au coup, rebaptisé « Master de la Gironde » en 2018, a été modifié avec l’évolution de la compétition vers un format en américaine, c’est-à-dire en équipe de deux. Plus convivial et moderne, ce nouveau format a été une vraie réussite.

D’autre part, un enduro carpe fédéral a été créé sur le site d’Hostens cette année. 27 équipes ont participé pendant 3 jours pour ce premier opus, avec une réelle satisfaction des compétiteurs malgré des conditions de pêche difficiles.

Les concours et les événements pêche ont fait l’objet d’opérations spéciales sur notre page Facebook. D’ailleurs, nous vous remercions d’être toujours plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux, puisque plus de 800 personnes nous ont rejoint cette année !

DSC_0030
Conception sans titre

Voir aussi

DSC04042

Les actions « milieux aquatiques » de la Fédération en 2018

Feedback