Lundi 1 juin 2020
Accueil / Actualités / Chasse et Pêche en Citadelle, 9ème édition les 9 et 10 juin !

Chasse et Pêche en Citadelle, 9ème édition les 9 et 10 juin !

Participez à l’événement Chasse et Pêche en Haute Gironde, au cœur de la citadelle de Blaye dimanche 9 et lundi 10 juin 2019.

Retrouvez les animations phares et quelques nouveautés au programme !

Pour cette 9ème édition, les organisateurs ont reconduit les animations qui ont fait la réussite de cet événement : présentation de chiens de chasse, spectacle de rapaces, pêche à la truite, simulateur de pêche…

Cette année, ce sera aussi l’occasion de découvrir d’autres espèces qui nous entourent : chevaux, abeilles, frelons asiatiques et lombrics sont au programme…

programme chasse pêche blaye

La Fédération et les assos de pêche au rendez-vous

Deux animateurs de la Fédération de pêche de la Gironde seront présents lors de cet événement pour accompagner les associations du Nord-Gironde. En plus des différentes techniques de pêche présentées sur le bassin de démonstration, ils vous accompagneront sur le célèbre simulateur de pêche et sur la découverte des milieux aquatiques à travers des animations ludiques (moules d’empreintes, boites à toucher…).

chasse pêche en citadelle


Voir aussi

relève de verveux à Piraillan

La Fédération, le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon et les gestionnaires des domaines endigués s’associent pour les poissons !

Le pourtour du Bassin d’Arcachon constitue un écosystème très riche pour les espèces piscicoles, comme l’anguille, le mulet, le bar ou le flet pour leur croissance, leur reproduction mais surtout pour leur survie. Mais paradoxalement les migrations saisonnières de ces espèces et leur colonisation des domaines endigués du bassin ont été peu étudiées jusqu’à présent.