Les 17 et 18 août prochain, la 13ème édition du championnat de France de pêche des carnassiers en bateau aura lieu à Bordeaux lac. Cet événement, qui est devenu incontournable pour les compétiteurs de pêche aux leurres, est l’occasion aussi pour le grand public de découvrir la pêche et les poissons sur ce lac urbain.

Samedi 17 Août : place aux compétiteurs
Cette compétition, organisée par le club Bordeaux Loisir Pêche, s’inscrit dans le cadre du championnat de France de pêche en bateau catégorie « Challenger Région Nouvelle-Aquitaine ». Les participants viennent de tout le Sud-Ouest pour espérer remporter cette manche emblématique du circuit, sur un lac fermé en temps normal à la pêche en embarcation.
Pour remporter cette compétition, les règles sont simples : attraper les plus gros carnassiers du lac en pêchant au leurre. Espèces ciblées : brochet, black bass, sandre, perche… qui seront remis à l’eau dans les meilleures conditions après mesure par les commissaires qui encadrent la manche.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné à 8h30, et les participants auront 8h de pêche devant eux pour tenter de sortir les plus gros spécimens du lac… Le nom des vainqueurs et la remise des prix auront lieu à 18h30. La Fédération de Pêche de la Gironde, qui est partenaire de événement, remettra des chèques pour les pêcheurs ayant pris les plus gros poissons de chaque espèce.
Dimanche 18 Août : les pêcheurs en herbe sont attendus

Comme chaque année, Bordeaux Loisir Pêche s’associe aux compétiteurs présents et à la Fédération de Pêche de la Gironde pour accueillir pêcheurs et non-pêcheurs en les accompagnant dans la pratique de la pêche au leurre. C’est gratuit et accessible à tous, avec la possibilité de monter sur les bateaux des compétiteurs qui seront restés pour cette journée.
Pour participer, pas besoin de réserver : ça se passe dimanche 18 aout de 9h à 15h du coté du club d’aviron (nord-ouest du lac).