lundi 6 juillet 2020

L’enduro carpe fédéral de retour à Hostens du 18 au 20 octobre

Une compétition dans un site naturel exceptionnel

Après la réussite du 1er enduro fédéral en 2018, la Fédération de Pêche e la Gironde organise un nouvel enduro carpe à Hostens du 18 au 20 octobre. Le Domaine Départemental d’Hostens, lieu mythique de la pêche de la carpe en Gironde, accueillera des compétiteurs venus de la France entière qui s’affronteront durant 3 jours. Leur objectif : capturer les plus grosses carpes du domaine ! Bien entendu, les poissons seront remis à l’eau en bonne santé après avoir été pesés par les commissaires de l’épreuve…

35 équipes pour un titre

Pour participer à cet enduro, il fallait se lever tôt, puisque les inscriptions sont complètes depuis le 1er juillet dernier. Les 70 privilégiés sont attendus le vendredi 18 octobre à partir de 8h30. Le coup d’envoi de la pêche sera donné à 14h après tirage au sort des postes sur un des 3 lacs ouverts à la compétition (le Grand Bernadas, le Petit Bernadas et le Lamothe). Verdict dimanche 20 octobre à 14h, pour savoir quelle équipe remportera le trophée remis par le président de la Fédération.

Si vous souhaitez suivre l’enduro et les compétitions fédérales en direct, une page Facebook existe : « Concours fédéraux girondins »

La Fédération tient à remercier le Département de la Gironde, propriétaire du domaine qui accueille l’évènement, et tous les partenaires de l’enduro : CC MOORE, PROWESS, EUROPÊCHE de Libourne et CARP STORY de St-Macaire.

À propos Laure

Voir aussi

A l’ouverture du carnassier en Gironde, les sandres ont déjà frayé !