lundi 6 juillet 2020

Le Master de la Gironde aux Dagueys le 6 octobre

Un concours de pêche au coup en américaine organisé par la Fédération

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération de Pêche de la Gironde propose son concours départemental de pêche au coup au format « américaine », c’est à dire par équipes de deux pêcheurs. Les participants sont attendus à partir de 7h30 autour du lac des Dagueys à Libourne pour une compétition qui se déroulera de 9h30 à 13h30.

Toutes les techniques de pêche au coup seront autorisées (moulinet, feeder…) pour ce master, avec une taille maximum de canne limitée à 13 mètres. Les poissons principalement ciblés par les compétiteurs sur ce lac sont les suivants : gardon, brème, carassin et poisson-chat.

Pour information, le lac des Dagueys avait accueilli les championnats de France de pêche au coup en 2017.

40 équipes et des dotations importantes

Pour 2019, les inscriptions sont complètes puisque 80 participants ont déjà été inscrits par le biais de leur AAPPMA respective. La Fédération récompensera les participants par de nombreux lots, grâce aux partenaires de la compétition.

Par ailleurs, la Fédération de Pêche de la Gironde tient à remercier la ville de Libourne, qui accompagne la manifestation et permet son déroulement dans des conditions optimales.

Voir aussi

A l’ouverture du carnassier en Gironde, les sandres ont déjà frayé !