Vendredi 24 janvier 2020
Accueil / Actualités / Un nouveau parcours de pêche à Chamadelle

Un nouveau parcours de pêche à Chamadelle

Depuis le 1er janvier 2020, un nouveau parcours de pêche est accessible avec une carte de pêche. Il s’agit de l’étang des Fargueries, situé à Chamadelle dans le Libournais.

Un plan d’eau multi pêche en forêt

Cet étang d’1,6 hectares situé au milieu des bois et appartenant à la commune de Chamadelle est désormais ouvert à tous les pêcheurs, puisque la mairie a accordé le droit de pêche à la Fédération de la Gironde.

Pour pêcher sur ce site il faudra donc être détenteur d’une carte de pêche, sans supplément à payer localement. La réglementation générale du code de l’environnement s’y applique et les gardes fédéraux sont dorénavant aptes à effectuer des contrôles.

Toutes les pêches aux lignes du bord sont autorisées de jour. La pêche de nuit et en embarcation y est strictement interdite.

photo aérienne Chamadelle

Les poissons présents dans l’étang des Fargueries

D’après les premières informations que nous avons eues, le plan d’eau est bien pourvu en carpes et en poissons blancs. La Fédération de Pêche de la Gironde a par ailleurs réalisé un empoissonnement composé de gardons, de tanches, de perches et de brochets fin 2019 (65 kg).

Voir aussi

DSCN3485

Le grand étang de la Blanche ouvert au float-tube