Lundi 30 mars 2020
Accueil / Actualités / Coronavirus : interdiction de la pêche de loisir en Gironde

Coronavirus : interdiction de la pêche de loisir en Gironde

COMMUNIQUE

___________________________

COVID-19

LA LUTTE CONTRE LE VIRUS IMPLIQUE UN ABANDON TEMPORAIRE DE LA PRATIQUE DE LA PÊCHE DE LOISIR DANS LE DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE

 

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 et après consultation de l’autorité administrative en charge de la pêche en eau douce dans le département de la Gironde (DDTM 33), nous vous informons officiellement que la pratique de la pêche de loisir est fermée et ce jusqu’à nouvel ordre.

En effet, la pratique de l’activité de pêche de loisir n’est pas un motif permettant de déroger à l’obligation de confinement à domicile[1].

Vous serez évidemment tenus informés sur l’évolution de cette interdiction en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre civisme.

Daniel BOURDIE,

Président de la Fédération de Pêche de la Gironde

[1] article 1 du décret et en particulier dans le point 5 (déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et au besoin des animaux de compagnie).

 

Voir aussi

DSCN1665

Des nouvelles de nos poissons en cette période hivernale !