42 équipes réunies pour ce concours de pêche au coup aux Dagueys

Pour cette nouvelle édition du Master fédéral Gironde, 84 pêcheurs étaient présents au lac des Dagueys à Libourne le 3 octobre dernier.
Répartis en équipes de deux, ils ont rivalisé durant plusieurs heures pour tenter de sortir de l’eau le maximum de poissons. Toutes les techniques de pêche au coup étaient autorisées pour ce concours : pêche à la grande canne, à l’anglaise et au feeder.
Les poissons principalement ciblés par les compétiteurs sur ce lac étaient les suivants : gardon, brème, carassin et poisson-chat.
Les vainqueurs du Master s’imposent avec plus de 20kg de poissons
Après les 4 heures de pêche règlementaires, la quasi-totalité des équipes ont fini avec des poissons dans la bourriche. Les 4 premières terminent le concours avec plus de 10 kilos chacune. Les vainqueurs l’emportent avec un total de 22,160 kilos de poisson, composé exclusivement de poissons-chats !
Le podium de ce Master Gironde 2021 est le suivant :
- Couleau / Malot – AAPPMA Pêcheurs Abzacais – 22 160 points
- Dutauzia / Lacaze – AAPPMA Piballe Chartronnaise – 12 880 points
- Lacaze / Briteau – AAPPMA Piballe Chartronnaise – 10 920 points

La Fédération de Pêche de la Gironde remercie les partenaires « pêche » de ce Master : Euro Chasse Pêche Libourne, Établissements Jumeau de Camps, Fishing Sensations de Montussan et la marque Garbolino pour leur participation aux récompenses des compétiteurs.
La Fédération tient à remercier spécialement la ville de Libourne, qui accompagne la manifestation et permet son déroulement dans des conditions optimales.
