lundi 29 novembre 2021

Les résultats de l’Enduro Carpe Fédéral d’Hostens 2021

Après une année « Off », l’Enduro carpe Fédéral d’Hostens faisait son grand retour cette année. Malgré quelques restrictions sanitaires et l’organisation de l’enduro de l’AAPPMA le week-end précédent, 24 équipes avaient fait le déplacement dans le sud de la Gironde pour cet évènement.

750 kilos de carpes pêchées en 48h d’enduro

Sous une météo clémente, les 24 équipes ont été réparties sur les lacs du Grand Bernadas, du Petit Bernadas, de Lamothe et du Bourg suite au tirage au sort vendredi midi.

Après installation sur leur poste dédié, les compétiteurs commencent à amorcer et à tendre leurs lignes pour provoquer un premier départ de carpe. Celui-ci a lieu à 13h35 sur le lac de Lamothe au poste 16, avec un poisson de 16 kilos. Ce sera le début d’un duel épique entre l’équipe installée sur cet emplacement et celle du poste 15 voisin. Au final, 26 carpes seront prises sur ces deux postes, dont le plus gros poisson de l’enduro (20,8 kg).

Après 48h de pêche, 18 des 24 équipes présentes terminent avec des poissons comptabilisés. Au total 65 poissons auront été attrapés (et remis à l’eau dans les meilleures conditions) lors de cet enduro, pour un poids total de 752,2 kg.

Le classement de l’enduro 2021

Ce sont finalement les périgourdins Florian MERILLOU et Jesse VASSE installés au poste 15 qui remportent cet enduro avec 16 poissons pour 177,2 kg et la plus grosse prise. Cédric CHAPUIS et Anthony BORDELAIT (poste 16) finissent deuxièmes avec 10 poissons pour 138kg. Julien FILATREAU et Nicolas BRUN (poste 32) complètent ce podium, avec 7 poissons pour 66,6 kg.

Voici le classement de l’Enduro carpe fédéral 2021 :

Un grand merci aux organisateurs bénévoles, aux partenaires et aux participants

La Fédération de Pêche tient à remercier l’ensemble des participants à l’enduro, dont le comportement a été exemplaire tout au long du week-end.

Merci aussi aux partenaires de l’enduro :

  • Le Département de la Gironde, propriétaire du domaine d’Hostens, pour son accompagnement et son soutien technique ;
  • Les magasins Euro Chasse Pêche Libourne et les établissements Jumeau à Camps pour les lots.

Bravo enfin aux organisateurs et commissaires bénévoles, qui ont permis le bon déroulement de cet évènement.

On vous dit à l’année prochaine !

Voir aussi

A la découverte de l’Etang de la Chataignière