Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Mercredi 11 décembre 2019
Accueil / Cartes de pêche

Cartes de pêche

Pour pouvoir pêcher dans les eaux douces de Gironde, la carte de pêche, autrefois appelée « permis de pêche » est obligatoire. En achetant cette carte, vous adhérez à une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA). Il existe sept cartes de pêche différentes. Chacune a ses propres caractéristiques et correspond à un type de pêcheurs. Découvrez les et trouvez celle qui vous correspond le mieux !

CARTE2
CARTE4
CARTE8
CARTE5
CARTE6
CARTE3
CARTE7

noun_ecommerce_2928122 Comment acheter sa carte de pêche ?

en ligne
revendeur
(COPY) aappma
federation (3)

noun_questions_670405A quoi sert l’argent de votre carte de pêche ?

 noun_papyrus diploma_1858837 à obtenir les droits de pêche

Les droits de pêche sur les cours d’eau et les plans d’eau appartiennent soit à l’Etat (domaine public), soit à des propriétaires riverains ou des communes (domaine privé).

L’argent des cartes permet à la Fédération de la Gironde et aux AAPPMA de payer ces droits de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir sur près de 200 parcours. La carte de pêche constitue ainsi avant tout un droit d’accès et d’exercice sur ces territoires.

noun_Fishing_1576052 à promouvoir et à développer la pratique de la pêche

L’argent des cartes de pêche permet aussi de mettre en place des actions en faveur de la pratique de la pêche.

Cela va de l’apprentissage de la pêche aux plus jeunes (Fish academy, Ateliers Pêche Nature…), aux empoissonnements de certains parcours (lâchers de truites, poissons blancs et carnassiers), en passant par l’aménagement des parcours (pontons, cales à bateaux) et la mise en place d’outils de promotion (site internet, affiches…).

noun_aquatic fishes_2708198 à protéger notre patrimoine naturel piscicole et aquatique

En prenant une carte de pêche vous participez au financement des missions d’intérêt général des AAPPMA et de la Fédération.

Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d’entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et des espèces piscicoles. La cotisation d’adhésion permet également de garantir le fonctionnement d’un réseau d’information, d’animation, de surveillance et d’éducation à l’environnement.

Enfin et par ailleurs, l’adhésion comporte une part qui contribue aux actions des Agences de l’Eau : c’est la redevance milieu aquatique.