mardi 19 mars 2024

La Fédération

ILM_6891

LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS AGRÉÉES DE PÊCHE ET DE PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE DE LA GIRONDE

La FDAAPPMA 33 est régie par la loi de 1901, relative aux associations. Conformément à ses statuts, établis par Arrêté Ministériel, elle est chargée par la loi de missions d’intérêt général, et elle a un caractère d’établissement d’utilité publique.

Au cours des années, les objectifs de la Fédération sont restés les mêmes : volonté de promouvoir la pêche et de défendre ses intérêts. En outre, la réforme de la pêche introduite par la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques confirme et renforce ses missions d’intérêt public en matière de protection des milieux aquatiques et de gestion de la ressource piscicole sur le domaine piscicole girondin.

La Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde (FDAAPPMA 33) regroupe 51 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et une Association Départementale Agréée des Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets (ADAPAEF).

Après de nombreuses mutations, la Fédération s’est peu à peu structurée et n’a cessé de se développer depuis 1913, date de création de la première fédération de pêche dans notre région sous le nom de la Fédération de Pêche de Guyenne et de Gascogne.

En 2022, la Fédération s’engage à respecter les 7 engagements du contrat d’engagement républicain.

noun_leader_983712_646363 L’équipe politique

>> Le Bureau Fédéral

>> Les membres du Conseil d’Administration

noun_leader_983712_646363 Le personnel fédéral