dimanche 27 septembre 2020

Spots lacs/étangs sur le territoire arcachonnais

Une partie de pêche dans le sud ouest girondin ça vous tente ? Découvrez la liste de tous les plans d’eau accessibles à tous, à condition d’avoir en sa possession une carte de pêche de l’année en cours.

Où pêcher autour du bassin d’Arcachon ?

Les incontournables

Lac de Cazaux-Sanguinet, à Cazaux

Cazaux, Lac de Cazaux-Sanguinet

D’une superficie de 5500 hectares, le lac de Cazaux-Sanguinet est à cheval sur les départements de la Gironde et des Landes. Ce plan d’eau est réputé pour ses perches de grande taille. On y trouve également des brochets, black-bass et poissons blancs.

Lacs d'Hostens

Hostens, Lacs d’Hostens

Parcours Carpe de nuit

D’une superficie totale de plus de 150 hectares, ce site est réputé pour ses gros spécimens de carpes, mais aussi pour ses carnassiers. La pêche y est autorisée uniquement du bord.

Les autres lacs et étangs autour du bassin d’Arcachon

Belin-Beliet, Étang de Lagourat-Sud

L’étang de Lagourat-Sud a une superficie de 5 hectares et accueille quelques black-bass, gardons, carpes ou tanches.

Belin-Béliet, Étang de Joué

Ce petit étang de moins d’un demi hectare est peuplé de quelques poissons blancs comme le gardon, le rotengle ou la carpe, et également de quelques carnassiers comme le brochet ou la perche.

Biganos, Étang de Pont-Nau

L’étang de Pont-Nau, d’une superficie de moins d’un hectare, réunit de nombreux carnassiers et poissons blancs : brochets, perches, gardons, rotengles ou carpes habitent les lieux.

Biganos, Etang Vert-Delcampo

Parcours Carpe de Nuit

Cet étang de 6 hectares accueille principalement des brochets et des perches mais également des gardon, des carpes, des rotengles et quelques anguilles.

Biganos, Port de Biganos

Le port de Biganos, d’une superficie d’un hectare et demi, abrite quelques perches, gardons, brochets, anguilles et mulets.

Gujan-Mestras, Lac de la Magdeleine

D’une superficie de 7 hectares, le lac de la Magdeleine accueille principalement des gardons, mais aussi des brochets, black-bass, perches, tanches et carpes.

Le Teich, Étang de Lescarret

L’étang de Lescarret a une superficie de moins de deux hectares et accueille des perches, gardons et tanches mais également des carpes et des brochets.

Le Teich, Étang du Mayne

Parcours No kill

Situé au Teich, ce plan d’eau d’une superficie de 2 hectares est réservé à la pêche sportive en no kill intégral.

Le Teich, Port du Teich

Le Port du Teich d’une superficie d’1,6 hectares abrite des perches, brochets, gardons, anguilles et mulets.

Lugos, Étang Moeyaert

Ce petit étang d’un demi hectare voit vivre dans ses eaux quelques carnassiers comme des brochets et des perches, mais également des poissons blancs comme le rotengle, le gardon ou la carpe.

Marcheprime, Lac de Croix d’Hins

Mios, Étang de Beauchamps

De près de 5 hectares, l’étang de Beauchamps abrite de nombreux back-bass, tanches et carpes, mais également des brochets, perches, gardons et rotengles.

Mios, Étang de Surgenne

Parcours Carpe de Nuit en No kill

Ce plan d’eau de 3,5 hectares accueille une grande population de carpes qu’il est autorisé de pêcher de nuit. Des carnassiers et des poissons blancs sont également présents accompagnés de truites arc-en-ciel.

 Mios, Etangs de l’Estauleyre

Ces deux étangs, d’une superficie totale d’un peu plus de 2 hectares accueille une population importante de tanches, mais également de carnassiers et autres poissons blancs.

Sillac, Étang de Sillac

D’un demi hectare, le petit étang de Sillac accueille quelques brochets, perches, rotengles ou carpes.