dimanche 27 septembre 2020

Spots lacs/étangs sur le territoire médocain

Le territoire médocain ne se résume pas qu’à ses nombreuses vignes. On y trouve également deux des plus grands lacs de Gironde et quelques autres étangs. Alors, où va-t-on pêcher ?

Où pêcher dans le médoc ?

Les deux grands lacs

Hourtin, Lac de Carcans-Hourtin

Parcours Carpe de Nuit

Plan d’eau de plus de 5500 hectares, ce grand lac de la côte atlantique accueille de très belles populations de poissons : brochets, perches, gardons, brèmes, grémilles, ablettes… La pêche en bateau et en float-tube et la pêche à la carpe de nuit y sont autorisées.

Lacanau, Lac de Lacanau

Parcours Carpe de Nuit

Ce grand lac situé sur le littoral girondin est reconnu pour ses beaux spécimens de brochets et de perches, mais il abrite aussi de nombreuses autres espèces comme le sandre, carpe, brème ou gardon. Le black bass se pêche en no kill et des postes de pêche à la carpe de nuit sont ouverts.

Les autres plans d’eau du territoire médocain

Ludon-Médoc, Étang de Paloumey

Parcours Carpe de Nuit

L’étang de Paloumey a une superficie de 6 hectares et regroupe des brochets, sandres, perches et quelques black-bass pour les carnassiers, et des brèmes, tanches, gardons et rotengles pour les poissons blancs. La carpe y est également très  bien représentée.

Queyrac, Étang de Berton

Parcours Carpe de Nuit

D’une superficie de moins de 2 hectares, cet étang abrite de nombreux gardons, tanches et carpes. On peut également y pêcher quelques carnassiers.

Paulliac, Étang de Cach

Parcours Carpe de Nuit

De près de 3 hectares, l’étang de Cach accueille principalement des gardons, carpes, carassins et black-bass, mais aussi des brochets, perches ou ablettes.