lundi 25 octobre 2021

Hébergements pêche labellisés

Afin de faciliter votre accueil lors de vos séjours pêche, la Fédération Nationale pour la Pêche en France a créé un label spécifique : Hébergement Pêche.

Ce label garantit la proximité d’un lieu de pêche, la présence d’aménagements spécifiques et la mise à disposition d’informations utiles.

Un « Hébergement Pêche », c’est quoi ?

Campings, gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, villages de vacances, résidences de tourisme… Tout type d’hébergement peut prétendre au label « Hébergement Pêche ». Pour cela, les professionnels concernés doivent s’engager dans la charte nationale établie par la FNPF.

Dans chaque hébergement labellisé pêche, vous trouverez :

  • Un accueil personnalisé à proximité d’un ou plusieurs lieux de pêche, des propositions d’activités pour les accompagnants, un fond documentaire halieutique, touristique et culturel.
  • Des services avec une mise à disposition d’un local spécifique sécurisé pour stockage et séchage du matériel de pêche, d’un dispositif permettant la conservation d’appâts vivants, petits déjeuners matinaux (chambres d’hôtes), paniers repas à la demande (tables d’hôtes, hôtellerie).
  • Une accessibilité à la pratique de la pêche facilitée par la délivrance de carte de pêche, documentations spécifiques, liste des moniteurs guides de pêche et des détaillants d’articles de pêche, éventuellement des loueurs d’embarcations.

Les hébergements pêche labellisés en Gironde

>> Liste des hébergements labellisés

La Fédération de Pêche de la Gironde s’associe aux offices de tourisme locaux pour labelliser des structures répondant aux critères « Hébergement Pêche ».

Découvrez ci-dessous l’ensemble des hébergements labellisés en Gironde :

Camping le Bon Coin à Hourtin

Retrouvez tous les hébergements labellisés pêche en France en cliquant ici !

>> Localisation des hébergements labellisés en Gironde