vendredi 29 mars 2024

Les rivières du Médoc

Situé au sud de l’estuaire de la Gironde et au nord du bassin d’Arcachon, le territoire du Médoc n’abrite pas beaucoup de cours d’eau. Cependant, ceux qui sont présents ne manquent pas d’intérêts. Découvrez chacun d’eux

Où pêcher dans le Médoc ?

Le Canal des Étangs (Montaut)

Le Canal des Étangs relie le lac de Carcans-Hourtin à celui de Lacanau. Le parcours de pêche de ce cours d’eau fait presque 8 km. On y trouve quelques carnassiers ou des poissons blancs comme des ablettes, des gardons et des brèmes.

Le Canal du Porge

Le Canal du Porge relie le lac de Lacanau au bassin d’Arcachon. Son parcours de pêche s’arrête à l’écluse du “Pas du Bouc” et fait 11 km. On y trouve des perches, des anguilles, des rotengles, mais aussi des brochets et des ablettes.

Le chenal de Capsey et le chenal de Talais

Situé au nord du Médoc, le chenal de Talais est perpendiculaire à celui de Capsey et se jette dans l’estuaire de la Gironde. A eux deux, il est possible de pêcher sur 12 km. On y trouve des carpes, des tanches et des brèmes et quelques carnassiers.

Le Chenal du Gua et le Chenal Neuf

Le Chenal du Gua prend sa source à Vendays-Montalivet, se divise en deux à proximité de Saint-Vivien-de-Médoc pour former le Chenal Neuf, et se jette dans l’estuaire de la Gironde. Son parcours de pêche de plus de 27km abrite des tanches, des perches, des carpes et des brèmes.