mercredi 14 avril 2021

Les rivières autour de Blaye

Situé au nord du département, le territoire du blayais abrite quelques cours d’eau non sans intérêt. Découvrez les tous et organisez votre parties de pêche dans les moindres détails !

Où pêcher autour de Blaye ?

La Livenne et le Canal des Moulins

La Livenne et le Canal des Moulins sont deux rivières parallèles qui s’écoulent de Saint-Aubin-de-Blaye aux environs d’Etauliers. Leur parcours de pêche représente 14 km et on peut y pêcher principalement des goujons, des chevesnes, des ablettes et des anguilles, mais aussi quelques brochets, black-bass, perches, carpes, tanches et brèmes.

Le Meudon

Affluent de la Saye et sous affluent de l’Isle, le Meudon prend sa source en Charente-Maritime et conflue avec l’Isle à hauteur de Cavignac. Son linéaire de pêche représente 7 km et on y trouve des goujons, des anguilles et vairons, quelques chevesnes et brochets.

Le Moron

Le Moron prend sa source à Saint Savin et rejoint la Dordogne à Prignac-et-Marcamps. Son parcours de pêche représente plus d’une vingtaine de kilomètres. Il abrite des épinoches, quelques carnassiers, des gardons, des rotengles, des ablettes et autres poissons blancs.

La Saye

La Saye est un ruisseau d’une quarantaine de kilomètres dont le parcours de pêche en représente 30. Il prend sa source en Charente-Maritime et se jette dans l’Isle à Galgon. On y trouve des perches, des gardons, des ablettes, des goujons, des vairons et des chevesnes.