Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Lundi 9 décembre 2019

Brème

brème

La brème est un poisson répandu dans les eaux douces de notre territoire. Découvrez ici les caractéristiques de cette espèce : sa description physique, son milieu naturel et son mode de vie, et pour finir sa pêche.

Brème

Ses caractéristiques physiques

Morphologie

La brème fait partie de la famille des cyprinidés. Elle a un corps particulièrement haut et aplati latéralement, recouvert de grandes écailles et d’un abondant mucus. Elle possède une nageoire anale très longue et une nageoire caudale fine et échancrée. Sa tête et ses yeux sont petits par rapport à sa morphologie.

Brème

Au niveau de sa couleur, la brème change de couleur avec l’âge : jeune, son dos est argenté et devient peu à peu couleur bronze ou olivâtre. Ses flancs sont argentés, son ventre blanchâtre et ses nageoires grises. En période de reproduction, cette espèce arbore des couleurs plus vives et le mâle voit apparaître des « boutons de noces » sur sa tête.

Taille et poids

Ce poisson mesure une bonne trentaine de centimètres et pèse environ 2/3 kilos, 6 pour les plus beaux spécimens.

son Mode de vie

noun_Lake_737998_2fac66 Milieu naturel

On trouve la brème dans les eaux calmes : lacs, canaux, étangs, ou rivière au courant lent. C’est un poisson grégaire.

noun_fish food_555580_2fac66Régime alimentaire

La brème commune se nourrie en fouillant les fond vaseux. Elle prélève des vers, des larves d’insectes, ou des débris de plantes aquatiques.

noun_Fish_886054_2fac66 Reproduction

La frai de la brème a lieu durant le printemps, entre avril et juin lorsque la température dépasse les 15°C. La femelle dépose ses œufs, (environ 30 000 par kilos de son poids), dans des eaux peu profondes, sur des herbiers auxquels ils adhérent. L’incubation dure 3 à 12 jours et est surveillée par le mâle.

Pêche de la brème