Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Dimanche 22 septembre 2019

Carassin

carassin

Le carassin est un poisson assez semblable à la carpe. Découvrez ici les caractéristiques de cette espèce : sa description physique, son milieu naturel et son mode de vie, et pour finir sa pêche.

CARASSIN

Ses Caractéristiques physiques

Morphologie

Le carassin fait partie de la famille des cyprinidés. Ce poisson trapu a un corps haut et aplati latéralement. Sa bouche est tournée vers le haut, mais une fois projetée, elle est tournée vers le bas. Ce qui le différencie de la carpe est l’absence de barbillons au bord de sa bouche. Il possède une nageoire dorsale longue et bien développée et une nageoire caudale large aux lobes bien arrondis.

Couleurs

Au niveau de sa couleur, le carassin a un dos brun vert, couleur qui s’atténue sur les flancs. Son ventre est jaunâtre voire blanc. Les nageoires caudale et dorsale sont grisâtres alors que les autres sont de couleurs plus claires.

Taille et poids

Le carassin mesure en moyenne une vingtaine de centimètres, certains spécimens atteignant 50 cm. Pour ce qui est du poids, ce poisson pèse généralement un kilo, et peut atteindre jusqu’à trois kilos.

Carassin

Son mode de vie

noun_Lake_737998_2fac66 Milieu naturel

On trouve le carassin dans les eaux très calmes, stagnantes ou dormantes : les lacs, les étangs, les mares. C’est une espèce robuste : il résiste aux pollutions, aux températures élevées ou très basses, ou aux concentrations très faibles en oxygène. Il peut passer tout un hiver enfouie sous la vase, attendant le retour du printemps sans la moindre activité.

noun_fish food_555580_2fac66 Régime alimentaire

Le carassin est omnivore : il se nourrie des invertébrés comme les insectes aquatiques, les larves, les mollusques ou autres crustacés, mais également de plantes aquatiques et du plancton.

noun_Fish_886054_2fac66 Reproduction

La reproduction du carassin a lieu à la fin du printemps, entre mai et juillet lorsque la température dépasse les 18°C. Pour l’occasion, le mâle se pare de bouton de noces. La femelle dépose ses œufs, entre 150 000 et 250 000, sur la végétation aquatique à laquelle ils adhèrent. Après fécondation, l’incubation dure environ une semaine.

Sa pêche

La pêche au coup est une bonne technique pour pêcher le carassin. Vous pouvez le pêcher au ver, à l’asticot ou au pain.