Pour quels poissons ?
Stratégie
La pêche de la carpe en batterie est une pêche statique qui demande une bonne dose de patience et de préparation. L’observation, la précision et la localisation des poissons sont les clés de cette technique. Elle consiste à déposer un montage sur le fond, sur le passage des carpes dans l’espoir que celles-ci s’en emparent. Cette pêche peut être pratiquée de nuit sur certains spots spécifiques définis.
Matériel
Cette technique est originaire de Grande-Bretagne. Elle se pratique à l’aide de cannes spécifiques. Puissance, longueur et distance de pêche seront les 3 critères principaux à prendre en compte pour choisir une canne à carpe. Il existe 2 méthodes pour placer ses cannes à carpe en action de pêche :
- l’utilisation de piques
- ou l’utilisation d’un rod-pod.

Vous pourrez également compléter votre matériel avec des détecteurs de touches électroniques. Pour protéger votre prise, le matelas de réception est vivement conseillé.
Appâts
Multiples sont les appâts pouvant être utilisés pour la traque de la carpe. Cependant, il ressort tout de même 2 grandes familles : les graines (maïs, lupin, chènevis, noix tigrées…) et les bouillettes (à base de farines, œuf, arômes). Attention à ne pas avoir la main trop lourde lors de l’amorçage car il est plus facile d’en rajouter que d’en enlever en fonction de l’activité des poissons !
Action de pêche

- Déposez votre montage sur une zone propice
- Faites plus ou moins tendre votre ligne en fonction du spot pêché
- Réglez votre frein
- Posez la canne sur son support
- Allumez votre détecteur de touche et attendez le départ.
