mercredi 14 avril 2021

La pêche de la carpe en batterie

noun_Fish_886054_2fac66 Pour quels poissons ?

CARPE

noun_Target_922035_2fac66 Stratégie

La pêche de la carpe en batterie est une pêche statique qui demande une bonne dose de patience et de préparation. L’observation, la précision et la localisation des poissons sont les clés de cette technique. Elle consiste à déposer un montage sur le fond, sur le passage des carpes dans l’espoir que celles-ci s’en emparent. Cette pêche peut être pratiquée de nuit sur certains spots spécifiques définis.

noun_Fishing_99402_2fac66 Matériel

Cette technique est originaire de Grande-Bretagne. Elle se pratique à l’aide de cannes spécifiques. Puissancelongueur et distance de pêche seront les 3 critères principaux à prendre en compte pour choisir une canne à carpe. Il existe 2 méthodes pour placer ses cannes à carpe en action de pêche :

  • lutilisation de piques
  • ou l’utilisation d’un rod-pod.
carpe en batterie

Vous pourrez également compléter votre matériel avec des détecteurs de touches électroniques. Pour protéger votre prise, le matelas de réception est vivement conseillé.

noun_fish food_555580_2fac66 Appâts

Multiples sont les appâts pouvant être utilisés pour la traque de la carpe. Cependant, il ressort tout de même 2 grandes familles : les graines (maïs, lupin, chènevis, noix tigrées…) et les bouillettes (à base de farines, œuf, arômes). Attention à ne pas avoir la main trop lourde lors de l’amorçage car il est plus facile d’en rajouter que d’en enlever en fonction de l’activité des poissons !

noun_Fishing_1460711_2fac66 Action de pêche

Carpe en batterie
  1. Déposez votre montage sur une zone propice
  2. Faites plus ou moins tendre votre ligne en fonction du spot pêché
  3. Réglez votre frein
  4. Posez la canne sur son support
  5. Allumez votre détecteur de touche et attendez le départ.
DÉCOUVREZ TOUTE LA RÉGLEMENTATION ICI