Pour quels poissons ?

Stratégie
L’objectif est d’attirer la carpe qui quitte régulièrement ses postes de repos pour s’alimenter en parsemant sur son chemin des amorces susceptibles de l’intéresser. En rivière, privilégiez les endroits peu profonds où l’eau est plus chaude. En étang, vous devriez repérer des bulles en mouvement ainsi que des sauts trahissant la présence de carpe.
Matériel
Munissez-vous d’une canne method feeder permettant d’avoir une bonne réserve de puissance tout en restant sensible au niveau du scion afin de détecter facilement la moindre touche. Cette canne devra être solide, d’une longueur de 3 à 3.9m, équipée d’un moulinet contenant du nylon de 25 à 30/100 et un bon frein. Choisissez un plomb method de 15g à 40g et venez y raccorder un bas de ligne court (env.5-10cm) avec un hameçon taille 8 à 12 spécial carpodrome sur lequel vous présenterez votre appât.
Appâts
De multiples appâts sont possibles : maïs, asticots, bouillettes ou encore pellets sont les plus utilisés. L’amorçage qui se fait via les répétitions de lancers grâce à l’amorce déposée sur le plomb se doit être relativement précis (vous pouvez clipper votre ligne pour cela). Choisissez une grosse granulométrie pour l’amorce afin d’attirer les gros poissons et que celle-ci soit active plus longtemps dans l’eau
Action de pêche
- Lancez votre ligne de manière précise et environ toutes les 10 minutes afin de garder votre spot actif.
- La touche sera généralement franche. Ferrez et gardez votre canne haute.
- La meilleure tactique sera de déséquilibrer le poisson en le faisant tourner.
- Amenez le poisson en surface
- Et faites-le glisser dans l’épuisette.


