Pour quels poissons ?
Stratégie
Appartenant lexique anglais, le mot stalking peut se traduire par « traque ». La pêche de la carpe en stalking est donc une pêche itinérante des plus excitante de part le repérage des poissons, la dépose du montage et le combat tout en puissance ! Cette technique consiste à poser son montage à vue sous le nez des poissons tout en restant très discret sur le bord des berges pour ne pas se faire repérer par les carpes. Les postes marqués tels que les nénuphars, les souches ou encore les bancs de sables en bordure sont à privilégier.
Matériel
Munissez-vous du matériel minimum pour vous permettre d’être mobile et discret. Une canne à pêche de 1m80 équipée d’un moulinet en taille 4000 avec un bon frein fera l’affaire. Une paire lunettes polarisantes, une casquette et un une tenue sombre seront vos meilleurs atouts de discrétion. Choisissez une épuisette avec un manche court et un tapis de réception peu encombrant pour déposer vos prises.

Appâts
Les appâts se doivent d’être très attractifs. Jouez sur les appâts visuels tout en restant discret pour ce qui concerne votre montage. L’utilisation de petits sticks soluble peut accroître l’attractivité de votre montage. Choisissez des esches comme le maïs (naturel ou artificiel), des petits appâts flottants légèrement décollé ou encore des esches comme les asticots ou vers de terre.
Action de pêche

- Déposez votre montage, tout en restant le plus discret possible, sur une zone propice.
- Détendez votre ligne
- Et écartez-vous de la berge pour ne pas vous faire repérer.
- Réglez votre frein
- Posez la canne et attendez la touche.
- Ferrez lorsque le poisson s’est emparé de votre appât et empêchez le poisson de retourner dans les obstacles !

