Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Dimanche 22 septembre 2019
Accueil / Pêcher en Gironde / Poissons & Techniques / Pêche des poissons blancs / La pêche des poissons blancs au feeder

La pêche des poissons blancs au feeder

noun_Fish_886054_2fac66 Pour quels poissons ?

BREME
GARDON
CARASSIN
ROTENGLE

Cliquez sur chaque poisson pour en savoir +

noun_Target_922035_2fac66 Stratégie

La pêche au feeder est une variante de la pêche au coup permettant de capturer approximativement les mêmes poissons mais à des distances plus éloignées allant de 10 à 60m environ.

noun_Fishing_99402_2fac66 Matériel

Munissez-vous d’une canne feeder de la taille que vous souhaitez et adaptée à vos distances de pêche (plus vous désirerez pêcher loin, plus la canne sera longue pour rester précis sur vos lancers). Équipez cette canne d’un moulinet contenant du nylon de 14 à 20/100. La tresse peut également être utilisée mais pour les pêcheurs confirmés car elle ne rattrapera pas les petites erreurs pouvant être commises comme le ferait le nylon (élasticité lors du ferrage, du lancer…). Choisissez une cage adaptée au grammage de votre canne, montez là sur une potence et venez y raccorder un bas de ligne plutôt long (env. 50cm) avec un hameçon taille 12 à 20 en fonction de l’appât utilisé.

noun_fish food_555580_2fac66 Appâts

De multiples appâts sont possibles : asticots, pinkies ou graines sont les plus utilisés. L’amorçage qui se fait via les répétitions de lancers grâce à l’amorce déposée par la cage se doit être relativement précis (vous pouvez clipper votre ligne pour cela). Choisissez une petite granulométrie pour l’amorce afin d’attirer les petits poissons et que celle-ci soit active rapidement dans l’eau.

pêche feeder

noun_Fishing_1460711_2fac66 Action de pêche

  1. Lancez votre ligne de manière précise et environ toutes les 5 minutes afin de garder votre spot actif.
  2. La touche se caractérisera par des petites tapes dans votre scion. Ferrez et gardez votre canne haute.
  3. Amenez le poisson en surface et faites-le glisser dans l’épuisette.
DÉCOUVREZ TOUTE LA RÉGLEMENTATION ICI