Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Lundi 9 décembre 2019

Tanche

tanche

D’une coloration verdâtre, la tanche est un poisson facilement reconnaissable. Découvrez ici les caractéristiques de cette espèce : sa description physique, son milieu naturel et son mode de vie, et pour finir sa pêche.

Tanche

Ses caractéristiques physiques

Morphologie

La tanche fait partie de la famille des cyprinidés. Elle a un corps trapu mais relativement allongé, recouvert de toutes petites écailles. D’aspect lisse et visqueux, ce poisson possède des nageoires arrondies et un barbillon à la commissure de ses lèvres épaisses et molles.

Au niveau de sa couleur, la tanche a une teinte vert bronze sur le dos; ses flancs ont des reflets dorés et son ventre est jaunâtre ou orangé.

Taille et poids

La tanche atteint couramment les 30 cms et peut dépasser les 60 cms dans des cas rares. Ce poisson pèse entre 500 g et 1 kg.

Son mode de vie

noun_Lake_737998_2fac66 Milieu naturel

La tanche est un poisson plutôt solitaire que l’on retrouve dans des eaux calmes. Elle affectionne particulièrement les fonds vaseux où elle cherche sa nourriture et les végétations denses. C’est un poisson très résistant : elle tolère les taux d’oxygène faibles et les température élevées. L’hiver elle ne se nourrie pas et s’enfouie dans la vase dans une sorte de somnolence léthargique.

noun_fish food_555580_2fac66 Régime alimentaire

La tanche s’alimente principalement la nuit en fouillant la vase. Elle est omnivore fouisseur et se nourrie de larves d’insectes et de plantes aquatiques.

noun_Fish_886054_2fac66 Reproduction

La reproduction de la tanche a lieu plus tardivement que les autres cyprinidés : elle débute en mai, lorsque la température dépasse les 18°C, et s’achève en juillet, voire en août. La femelle dépose ses œufs dans une végétation dense. L’incubation dure environ une semaine.

Tanche