La Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS) organise la première épreuve fédérale consacrée à la technique du Method feeder en Gironde. Ça se passera les 24 et 25 juin sur le lac d’Aillas-Sigalens (ou lac des 3 rives) dans le Sud-Gironde.
Une nouvelle compétition pour valoriser le Method Feeder
La pratique du Method Feeder est une technique en plein essor, permettant de capturer des gros cyprinidés (carpes, brèmes, gardons, tanches…). Absente des compétitions nationales en France, il y avait une grosse attente concernant l’organisation d’une épreuve dédiée à cette technique spécifique, avec pourquoi pas à termes la création d’une équipe de France « Method Feeder ».
C’est pourquoi la FFPS a décidé d’organiser ce nouveau trophée, en sollicitant la Fédération de Pêche de la Gironde et les collectivités locales, avec l’appui de son comité départemental. Après prospection, le site d’Aillas-Sigalens a été sélectionné pour accueillir cette première en France.
Deux jours de pêche pour un trophée…
Cette compétition accueillera des pêcheurs de la France entière. Une vingtaine d’équipes de deux compétiteurs est attendue sur place pour espérer remporter ce premier trophée.
L’épreuve se déroulera sur deux jours :
- le samedi de 9h à 18h
- le dimanche de 6h30 à 15h, avec une remise des prix à 17h
Les poissons principalement ciblés sur le lac lors de ce trophée seront les carpes, les brèmes, les gardons et les carassins.
Les maires d’Aillas, Sigalens et Labescau ainsi que le syndicat qui gère le plan d’eau mettent tout en œuvre pour soutenir les fédérations et le comité dans l’organisation de cette manifestation afin qu’elle soit une réussite.