Cette première compétition nationale dédiée à la discipline se tenait le week-end dernier en Gironde, sur le lac des 3 rives à Aillas et Sigalens. L’épreuve s’est avérée difficile pour les participants, mais plusieurs beaux poissons ont fait la différence…
Emmanuel EHRMANN et Jonathan FISCHER s’imposent à SIGALENS
Spécialistes de la discipline, Emmanuel EHRMANN et Jonathan FISCHER ont remporté le 1er Trophée de France « Method feeder » organisé par la FFPS (fédération Française de Pêche Sportive) en partenariat avec la Fédération de Pêche de la Gironde.
La météo caniculaire ayant fait son œuvre et rendus les poissons capricieux , il a fallu aux compétiteurs redoubler d’ingéniosité et de technique pour provoquer l’appétit des grosses brèmes et carpes du lac. Mais nous avons assisté à de magnifiques combats avec quelques carpes de 10 kg et plus et des brèmes de 3 kg qui ont fait la joie des lauréats.
Un grand merci à la municipalité de Sigalens qui a accueilli avec bienveillance les compétiteurs et les organisateurs dans ses locaux et qui a œuvré à la réussite de ce Trophée de France.